Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
9 juin 2016

Sobriété...

Et oui, il faut aussi avoir du sobre dans sa garde robe, ça dépanne parfois quand on ne veut pas finir en sapin de noël. Alors moi, je voulais ma petite veste noire. Et pour tout vous dire, sur un festival cet hiver, mes collègues se sont tous les deux acheté une veste bleu marine avec capuche en moumoute et j'étais un peu jalouse.... du coup, j'ai sorti la mac! (oui, de la moumoute mais on était bien au mois de mars alors c'était encore de circonstances.....)

J'ai dessiné le patron à partir d'une veste du commerce dont la coupe me plait bien (avec découpes sur les côtés, devant et derrière. J'ai pas mal galéré et j'ai du faire des pinces sous les bras pour que ça s'ajuste mais pour une première, je m'en tire pas trop mal.

veste noir moumoute 1

J'ai donc doublé la capuche de moumoute avec une petit revers sur le devant. Et pour la touche hand made, j'ai ajouté une bande de biais à la jonction. J'ai inséré 2 liens mais pour tout vous dire, je n'arrivais pas à les faire passer dans la coulisse de la moumoute (mon guide fil traversait la moumoute). Alors ils sont factices mais comme la capuche est ajustée, ça va très bien comme ça.

veste noir moumoute 2

A l'intérieur, j'ai fais des finitions au biais pour la fermeture et la capuche.

veste noir moumoute 3

J'ai fais des poches à la méthode du sweat Jasper en les doublant de tissu beige pour faire rappel et j'ai fais des petites surpiqures beiges au point de bourdon pour les mettres en valeur.

Pour la déco, j'ai longtemps cherché et puis finalement, j'ai flashé sur ces drôles de stickers fleurs. J'ai retravaillé l'image internet avec le logiciel de ma caméo et j'ai flexé ça sur le côté avec un rappel sur le devant. 

veste noir moumoute 4

Quand au bas, il est légèrement arrondi en étant plus long devant que derrière et je l'ai fais avec du jersey noir, tout comme les bas de manches.

veste noir moumoute 5

Patron maison, sweat rijs textile, coton du biais destock tissu, moumoute self tissu

 

veste noir moumoute 6

Alors c'est juste parfait d'avoir une veste qui va avec tout.... et elle est ajustée comme je voulais (après les rectifications d'usage dont je parle au dessus....)

J'adore toujours autant les capuche moumoute avec un col qui monte bien haut.

veste noir moumoute 7

Et si les poches ne sont pas idéales car tout peut glisser super facilement (il n'y a pas de sac de poche à proprement parler), j'ai un effet poches intérieur qui permet de compenser la chose.

veste noir moumoute 8

 

veste noir moumoute 9

Bref....j'ai bien fais de la coudre celle-ci moi j'vous dis....

veste noir moumoute 10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Houlala !!!!... J'en connais un, qui si jamais il voit ça.... Il va m'en réclamer une illico presto !!!!... Et je vais bien être dans la.... Hem.... Les deux pieds dedans, jusqu'au genoux !!!!<br /> <br /> Elle est superbe cette veste !.... Mais je crains bien d'être bien loin d'être capable de réussir.... Même si elle a l'air tellement confortable /cocoon avec cette capuche doudou....
Répondre
A
Comme elle est belle ; je l'adore cette petite veste. Si ça continue, tu pourras même la porter en juin!
Répondre
N
Sympa peut être un peu chaud aujourd' hui mais pour les soirées d'été c'est parfait.J'aime bien Bises
Répondre
B
elle est vraiment super chouette ! cette petite capuche me plaît beaucoup !<br /> <br /> bravo poulette !<br /> <br /> la relou
Répondre
C
Je crois reconnaitre le modèle de départ (pour avoir le même), et bien ta version est très réussie! Et elle a l'air tout aussi confortable!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité