Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 janvier 2016

Jasper joue aux playmo

J'ai longuement zieuté ce sweat Jasper de Paprika Pattern avant d'être bien obligée d'acheter le patron étant donné l'étrange forme de la capuche.

jasper violet 1

Alors, j'admire le patronnage de la capuche, les découpes princesses et j'ai découvert une nouvelle méthode pour monter les poches. J'ai utilisé un sweat violet et du jersey fleuri même si ça aurait sans doute été mieux avec un jersey plus épais et j'ai rajouté un petit flex (en détail sur les photos portées) pour me rappeler qu'au moment ou je le cousais, j'ai entendu de bien mauvaises nouvelles à la radio.

jasper violet 2

Et pour les finitions, j'ai ajouté une bande à l'encolure et 2 gros boutons.

jasper violet 3

Jasper sweater, jersey et sweat Rijs Textile

 

Bon, sur le papier comme ça, c'est pas mal mais je suis un peu reservée sur le résultat porté. Je trouve qu'il me fait de larges épaules (et je n'ai pas besoin d'en rajouter à ce niveau....)et c'est loin d'être satisfaisant sur les côtés. J'ai du raboter l'emmanchure et un peu sur les coutures du panneau de côté et je ne suis pas encore satisfaite.

Par contre, je n'ai rien à redire sur le patron qui s'emboite bien ni sur le tuto qui renvoi vers de multiples illustrations sur le net afin d'avoir encore plus de détails.

jasper violet 4

Bon, j'en rajoute sans doute plus qu'il n'en faut mais j'ai une pointe de deception sur l'ajustement à ma morphologie. Surtout que j'étais contente d'avoir un patron avec ces découpes princesses que je me voyais déjà décliner pour d'autres cousettes....bref.....

La capuche est sympa mais elle ne se tient pas des masses sur la tête, pourtant je l'ai doublé avec du sweat pour lui donner plus de tenue.....rebref....

jasper violet 5

Mais bon, tout n'est pas perdu car je le porte quand même un peu, cette couleurs manquait à ma garde robe et je ne m'avoue pas vaincue, je vais retravailler la chose pour essayer de rectifier le tir.

jasper violet 6

Et ça, c'est ma choupette qui a appuyé sur le bouton de l'appareil, posé sur la chaise haute elle même posée sur un banc.... je vais bientôt pouvoir me passer du retardateur !

jasper violet 7

***************************************************************************************************************

Et puis aussi, après une longue gestation (genre on a coupé les planches à pâques et fini l'assemblage à noêl), je vous présente la maison playmo !

maison playmo 1

Conception, déco, peinture, guirlande: mes marionnettes / découpes, assemblage: l'homme

aspect technique: 20cm de haut et de profondeur par pièce, largeur entre 15 et 35 cm par pièce.

Une maison tout en récup avec des restes de planches qui trainaient dans le garage, la peinture pour rédiateur qui restait au fond du pot, des echantillons de papier peint chopé chez Leroy Merlin et une valisette de démo de sol vinyl généreusement ressorti des archives par le monsieur de chez Point P.

Quand à l'ameublement, il provient des fouilles en vide grenier (et je remercie particulièrement une fillette qui vendait pratiquement tout ce que je cherchais)

Je vous laisse visiter....

maison playmo 2

Bon ok, il manque encore la chambre des parents mais on l'a transformé en studio de musique en attendant, avec bière sur la glacière pour les copains de passage.

maison playmo 3

Et maintenant, Playmobil, en avant les histoires.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ...moi je le trouve très sympa ce sweat ! Tu es dure envers toi même... Et la maison Playmobil, le rêve ! Encore mille fois bravo !
Répondre
K
Ce qu'il est classe ce sweat !! *_* Il me faut le patron !
Répondre
C
moi je le trouve TERRIBLE ton sweat!!! j'adore!
Répondre
U
La maison est vraiment super chouette !!<br /> <br /> Et ton sweat je le trouve bien sympa aussi.
Répondre
L
Elle est extra cette maison de Playmo !!! Beau boulot !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité