Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 janvier 2016

Funky Bea(la) !

J'ai tourné autour de mes chutes de jersey-velours, je les ai regardé sous toutes les coutures (hu hu....des coutures sur des chutes de tissu....) et il a fallut me rendre à l'évidence: je ne pourrais pas y caser une fringue pour moi, trop petit !!Surtout avec du velours et cet insuportable sens du tissu si on ne veut pas devenir bicolore à l'essayage....

Bref, j'en ai donc fait profiter la choupette....

sweat bea maelenn 1

Si vous me suivez depuis quelque temps ou que vous me cotoyer en vrai au quotidien, ça vous rappellera sans doute quelquechose.... Mais oui bien sur, j'ai cousu la presque copie que mon sweat à moi !J'ai eu mon beala, elle a eu son Bea !

sweat bea maelenn 2

A quelques détails près, c'est le même modèle. Je n'ai pas fais la poche ronde (plus assez de tissu). J'ai ajouté des fleurs en feutrine au bout de la capuche. Mais j'ai gardé l'idée du passepoil sur les manches. 

sweat bea maelenn 3

J'ai fais une fente à l'encolure avec parmenture passepoilée apparente. En fait, j'ai pris la mesure du col qui faisait au moins 10cm de moins que le tour de tête de la choupette. Après navigation sur le net, je ne suis pas la seule à avoir été confrontée à ce problème (déjà rencontré sur mon sweat à moi d'ailleurs....). Bref, j'ai feinté avec cette fente et un petit elastique rond en guise de boutonnière.

Et puis tant qu'à faire, j'ai mis un biais pour faire une jolie finition de col (contrairement au mien....)

sweat bea maelenn 4

Pour le bas de sweat, j'ai fais un ourlet rapporté sur l'endroit pour qu'on le voit mais je l'ai fais dans l'autre sens pour les manches (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs....).

sweat bea maelenn 5

Et voilà un petit sweat de lutine pour la choupette !

sweat bea maelenn 6

Sweat Bea de Farbenmix, jersey velours destock tissu, coton ppmc.

 

Ma choupette et sa chevelure indomptable !

sweat bea maelenn 7

Et si vous regardez bien les détails, vous pourrez remarqué que j'ai repris toute la fente après ma seance sweat-photo.

J'ai tout décousu (la parmenture de fente, le passepoil et une partie de la capuche, et donc une partie de mon biais d'encolure et donc plein de choses....) pour refaire une fente plus longue qui facilite l'enfilage (ça passait juste juste et ça démontait les couettes de la choupette à chaque fois!). J'ai donc recoupé une parmenture et du passepoil dans le peu de tissu qu'il me restait (elle est d'ailleurs en deux parties si on regarde bien...)et j'ai mis 2 boutons roses cette fois (j'en avais qu'un seul de vert....crotte....).

sweat bea maelenn 8

Test de la capuche (désolée pour le flou, ça bouge comme un asticot ces bêtes là...)

sweat bea maelenn 9

Et j'ai même un sourire (j'avais sans doute du promettre un smarties....)

sweat bea maelenn 10

Et parce qu'il le fallait bien, on a fait la séance duo, c'etait tout de même de circonstances.....

sweat bea maelenn 11

 

sweat bea maelenn 1

Je peux dire qu'on passe pas inaperçue en duo dans la rue !

sweat bea maelenn 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Crop mignons ! J'adore.
Répondre
K
C'est hyper mignon ! Je suis fan :D
Répondre
M
Quel beau duo mère-fille....Bravo, ce sweat de lutine est à tomber, comme ton sweat !
Répondre
N
Mignonne toutes les deux.Bises
Répondre
L
vous êtes superbes les filles . J'adore ++++++++++
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité