Quand j'ai fais un petit tour sur le site de Farbenmix, le patron Beala m'a fait envie. Un grand sweat a capuche pointue avec de larges manches. Un look un peu baba cool (ou roots dans la vallée comme j'ai été qualifiée recemment....) qui me plait !

Rien d'extraordinaire en somme mais j'avais envie d'un haut douillet et confortable, simple et rapide à faire. Je le voyais bien en polaire et puis je suis tombée sur ce jersey velours violet qui semblait parfait pour ce projet.

beala violet et vert 1

Et puis lorsque j'ai passé en revue ma tissuthèque, j'ai trouvé l'association parfaite avec ce joli coton ramené du destockage de Papa Pique et Maman Coud. Je l'aime beaucoup mais j'avais du mal à l'imaginer sur un projet particulier. Avec ce jersey en velours, il etait parfait !

beala violet et vert 2

Et voici donc un large sweat à la mode Lutin (oui, comme je ne dechiffre pas l'allemand, j'ai pas trouvé les instructions sur les marges de coutures. Pour le coup, j'aurais pu m'en passer. Bref, il est très large!).

Comme les manches sont taillées en 4 morceaux (afin d'évaser le bas), j'ai glissé un passepoil au milieu, j'ai ajouté une doublure dans le bas avec un gros bouton pour fixer le revers et profiter de ce joli tissu.

Et dans mon stock de bricoles, je suis tombée sur cette petit fleur en crochet qu'une amie m'avait offert (avec d'autres) il y a au moins 10 ans. Les couleurs étaient parfaites !

beala violet et vert 3

J'ai ajouté une poche ronde au milieu pour y glisser les mains et un petit triangle au milieu de l'encolure pour une jolie finition. En fait, sur le patron, les extremités de la capuche se croisent sur le devant de l'encolure mais vu que je l'ai doublée en coton, elle n'etait plus extensible et donc, je ne pouvais plus y passer la tête.

beala violet et vert 4

La capuche est entièrement doublée pour mettre en valeur ce joli coton et j'ai fais un ourlet rapporté dans le bas pour avoir une belle finition.

beala violet et vert 5

Et voilà un haut funky et confortable à souhait !

beala violet et vert 6

Une chouette capuche pointue qui lui donne des allures de sweat de lutins !

beala violet et vert 7

Avec ma jupette verte et des collants violet, j'ai trouvé un hit de ma garde robe !

beala violet et vert 8

beala violet et vert 9

Franchement, au début j'etais sceptique vis à vis de ce coton coloré, je ne voyais pas trop comment l'utiliser et puis en petite touches avec ce jersey velours violet je trouve qu'il est bien mis en valeur.

beala violet et vert 10

beala violet et vert 11

Patron Beala de Farbenmix, jersey velours destock tissu, coton ppmc, gros bouton d'eurodif