Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
13 janvier 2016

Moi aussi j'aurais bien chaud...

Le voilà enfin......MON manteau! (Largement inspiré du lady shiva de Mialuna)

C'est vrai quoi, y'a pas de raison que mes choupis en ait un et pas moi ! Ca m'a fait tilt quand une atsem de l'école m'a glissé que tout le monde bavait devant le manteau de la choupette.

Bref....voilà !

manteau foret 2

Il est en velours milleraies rouille avec des empiècement en coton fantaisie (que j'adore!) et la doublure provient d'un immense plaid en microfibre marron. Et pour avoir bien chaud, il y a une épaisseur de polaire entre les deux....

Et puis aussi, j'ai tout misé sur la capuche. Je la voulais douce, bien couvrante et protégeant le cou correctement. Elle est entièrement doublée pour que ça soit tout doux au oreilles avec une petite touche de coton réhaussé d'un peu de passepoil pour être raccord avec le plastron passepoilé.

manteau foret 3

Et côté finitions, j'ai rajouté une sous patte pour l'ouvrir et la fermer plus facilement. Et il y a un petit revers en haut de la sous patte pour ne pas faire mal au menton quand elle est fermée.

manteau foret 4

Niveau poche, j'ai fais de grandes poches prises dans la couture. Et comme j'avais deux fermetures assorties, je m'en suis servi et j'ai encore rajouté un passepoil pour être raccord. Et le must, c'est qu'elles sont doublées en toudou....mmmmmmh.....

manteau foret 5

Concernant les manches, j'ai opté pour une astuce chopé dans sur un manteau ottobre enfant, un manchon en bord côté pour que le froid ne s'inserre pas dans les manches. Pour la doublure, j'ai pris de la polaire avec un satin qui glisse facilement à l'enfilage, elle est un peu plus courte et il y a un revers de velours avec finition passepoil again.

manteau foret 6

Et au dos, il y a unempiècement dos avec ma petite marque en flex et une fausse martingale qui souligne le creux du dos.

manteau foret 7

Comme j'ai mitraillé, je vous en fais profiter.....

manteau foret 8

Et noveua patron, j'ai pris une base avec le manteau Johanna de Farbenmix que j'ai largement bidouillé pour arriver au résultat que je voulais (empiècements, poches, fermeture éclair, manches, pas de col....). J'ai patronné les manches et la capuche moi même. 

manteau foret 9

Patron maison basé sur le manteau Johanna de Farbenmix, velours destock tissu, microfibre issu d'un plaid, coton mods4u

 

Et voilà le résultat !

manteau foret 16

Je suis contente car je n'avais jamais testé ce patron et il s'ajuste plutôt bien. Je l'ai coupé en taille 38-40 et même avec toutes les épaisseurs, je peux caser un pull en dessous !

manteau foret 14

Capuche fermée, force est de constater que je n'ai pas besoin d'écharpe et que j'ai le cou bien au chaud!

manteau foret 12

Le petit détail du manchon,

manteau foret 13

Me voilà équipée pour affronter le froid, même pas peur (et côté finition-détail, faudra que je trouve un joli lien à rajouter pour la déco capuche)

manteau foret 15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
whaou !!! quel boulot ! bravo :)
Répondre
M
Comment dire : j'adooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Il est juste superbe et c'est vrai que tu dois avoir bien chaud !
Répondre
B
Un nouveau message redondant. Une réalisation superbe, j'adore les couleurs et je ne parviens pas à imaginer le temps que tu as passé entre le patronage et le manteau fini. Bravo. <br /> <br /> Une petite question: serait-il possible de voir le patron qui t'a servi de référence?
Répondre
J
oh!punaise tu es douée , il est superbe ce manteau , je comprends que les gens bavent devant , bravo ! magnifique
Répondre
T
Waouh, quel magnifiquemanteautoutdouxethyperchaudquej'aime. Un grand bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 523
Publicité