Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 juin 2016

I'm a princess !

 D'après mes souvenirs, je n'ai jamais eu de robe ou d'attirail de princesse (mes parents me contrediront peut-être....) et je ne crois pas que ça m'ait manqué. J'avais de quoi me déguiser en bohémienne avec la malle aux déguisements et aussi quelques costumes de mes "galas de danse" qui faisaient l'affaire.

Mais il faut l'avouer, j'ai cédé à la traditionnelle robe quand j'ai pu observer que la choupette ne manquait pas une occasion de revetir les déguisements des copines et qu'elle avait bien repéré ou se trouvait les malles aux robes de princesse chez les autres.

Déjà, on peut dire que j'ai réussi à transformer la reine des neige ou le rose en violet, ce qui n'etait pas gagné d'avance....et ça, j'en suis fière ! Et comme j'avais aimé coudre une couronne et une baguette, j'ai complété la panoplie.

ensemble princesse maelenn 1

On commence par la robe. J'avais un coupon de jersey violet en velours issu d'une jupe longue que je m'étais faite à la fac (et que je portais, si, si....j'avais même rajouté des sequins rose dans le bas, même pas peur). Je me suis fournie en cordon, passepoil et ruban argentés pour le côté "kibrille" (qui compense un peu le rose ou la reine des neige je pense)

ensemble princesse maelenn 2

J'ai fais une découpe sur le devant, bordée de passepoil et traversée par des cordons qui se croisent. J'ai surpiqué les coutures en camouflant les bouts de cordons qui se trouvaient sur l'envers afin que ça ne gratte pas le bidon.

Puis, à défaut de tulle, j'ai utilisé de la moustiquaire pour faire un petit volant sur lequel j'ai cousu un ruban. Et pour le fil rouge de cette tenue, j'ai fais des petits noeuds sur les manches ballons avec un bouton violet.

 

ensemble princesse maelenn 3

J'ai utilisé mon coupon en totalité en ne gardant que quelques chutes pour les accessoires. Pour le patron, j'ai bidouillé à partir d'un tee shirt et d'un grand rectangle froncé pour le bas. Puis j'ai piqué des manches ballons sur un patron ottobre

ensemble princesse maelenn 4

Patron maison, jersey velours de mon stock, mercerie destock tissu et mon stock

 

Après, j'ai continué avec la couronne version bandeau elastiqué. Je l'ai thermocollé (avec un thermocollant bien épais) et doublée avec du coton fleuri par souci d'économie de velours. Puis j'ai rajouté les petits détails qui rapellent la robe: noeuds, boutons, ruban....

ensemble princesse maelenn 5

Et pour finir, j'ai fais la baguette magique (même si d'après l'homme, c'est un accessoire de fée et non pas de princesse.... et je me demande bien de quoi il se mêle.....)

La encore, il y a un petit noeud boutonné et quelques rubans. J'ai fixé l'étoile à une baguette de noisetier préparée par l'homme avec du fil (à travers un petit trou dans la baguette). Je pense que ça tient mieux que de la colle (que je n'avais pas....)

ensemble princesse maelenn 6

ensemble princesse maelenn 7

patron maison, jersey velours de mon stock, mercerie destock tissu et mon stock

 

Et voilà une panoplie complète....

ensemble princesse maelenn 8

 

Avec la choupette, on a cherché les barrettes et bijoux assortis pour la séance photo (et j'ai même eu le droit de lui faire une natte) et elle a joué le jeu (elle a pigé que sans photo avant, y'aurait pas de déguisement....j'suis dure parfois.... ce qui ne l'a pas empêchée de réclamer un bonbon après, ainsi que son frère par la même occasion....sont pas fous ces gosses....)

 

ensemble princesse maelenn 9

Au début, je voulais coudre un ruban à la jonction du haut et du bas, pour un effet ceinture mais finalement, j'ai préféré conserver l'effet elastique de la taille (fonces réalisé avec du framilon). Comme ça, la tenue est elastique de partout et ça évite les catastrophes à l'enfilage....

ensemble princesse maelenn 10

 

ensemble princesse maelenn 11

ensemble princesse maelenn 12

Et puis les séance d'abracadabra avec les rubans qui volent (oui je sais, une princesse ne jette pas de sorts, on va éviter le sujet ici si ça vous dérange pas, j'ai déjà l'homme qui s'en charge à la maison)

ensemble princesse maelenn 13

Allez, je vous laisse avec le plus beau sourire de la choupette, je l'ai bien mérité celui-là....

ensemble princesse maelenn 14

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là !!! Alors là !!!!!!!.... <br /> <br /> Je suis mal !.... J'ai derrière mes sandalettes une petite fille ( 3 ans et demi - c'est SUPER IMPORTANT le demi !!!!-). Qui me réclame avec le regard et les mots d'amour que tu peux juste pas dire non ( genre :" Ma Mamie, préférée d'amour que ze t'aime fort, tu sais ???),une robe de princesse !... N'ayant jamais été très princesse... Bin.... Je manque d'inspiration TOTALE !... <br /> <br /> Du coup... Lorsque je vois ta version ( et ta choupette si jolie mignonne dedans) je me dis..... Que je vais quelque peu suivre ton idée ! ( si tu permets !).... En gros, un coupon, quelques fournitures ( du kibrille surtout !!!).... Et du simple ! C'est carrément efficace !<br /> <br /> La couleur lui va super bien à la Choupinette !... La couronne est EXTRA !.... <br /> <br /> En passant... Tu diras à ton homme que les princesses des fées, bin..... Ça existe !!!... La preuve ??? Ma petite fille est "UNE PRINCESSE DES FÉES DES FLEURS" !!! ( oui... On est très simple dans la famille ;-).)
Répondre
T
Génial. Toujours maman, pas de transformation en grenouille ?
Répondre
L
babidibabidibooo !!! et hop ! maman magicienne transforme sa fille en princesse ! prête pour le bal ?!
Répondre
N
La jolie princesse;
Répondre
U
Moi je dis qu'habillée comme ca, ta jolie princesse a tout à fait le droit de jeter des sorts ! Non mais !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité