Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
1 juin 2016

De chouettes hiboux

Ca faisait un moment qu'une petite robe à pli creux me faisait envie pour la choupette. J'avais repéré la birdie de la Maison Victor. N'ayant pas le patron sous la main, j'ai fais les choses moi même sur la base d'une robe basique d'ottobre. 

robe chouette maelenn 1

C'est la choupette qui a choisit le tissu, elle n'a pas hésité une seconde. Je n'ai réalisé qu'après mais c'etait le seul tissu "roooose" proposé, ce qui lui a d'emblé permis d'éliminer les autres concurrents.

J'ai surpiqué mon pli en rose et comme je trouvais tristoune d'avoir juste un pli pour dévoiler le tissu contrastant, j'ai ajouté des "chouettes" poches.

J'ai hésité à la laisser sans manches et puis finalement, j'ai fais des manches courtes. Et au moment de leur coudre un ourlet rapporté, j'ai finalement trouvé que c'etait pas si mal avec un biais à cheval.

robe chouette maelenn 2

Au dos, j'ai opté pour une fermeture rose "incrustée" (mais prise entre le tissu et la parmenture pour que ça soit bien propre). Et puis j'ai ajouté une etiflex avec une chouette choisit par le petit bout pendant la sieste de sa soeur.

robe chouette maelenn 3

Une robe assez basique qu'elle pourra porter été comme hiver.

robe chouette maelenn 4

Modèle 16 Flower Hexagon d'Ottobre 3/2013 modifié, jean et coton destock tissu.

 

Et je ne sais pas si c'est le rose ou parceque je l'ai consultée pendant la réalisation mais cette robe a fait mouche (surtout que c'est là l'occasion de porter des collants, chose tant appréciée par la choupette)(la séance photo date du mois de février il me semble.....)

Et vous remarquerez que j'ai pu dompter sa chevelure à grand coups de negociations et de barettes roses. Mais ne vous méprenez pas, une fois la séance terminée, elle a tout enlevé !

robe chouette maelenn 5

Bon, la séance a quand même été source de négociation. Sur ces photos elle boulotte des fruits secs (elle avait la tête dans la boite quand je suis redescendue de sa chambre avec tout l'attirail pour dompter ses cheveux fous)

(Vous remarquerez le gnon qu'elle s'est prise dans l'angle de ma table de découpe en allant mettre le petit bout dur de la figue qu'elle venait de manger avant l'essayage, j'ai bien cru que ça allait ruiner la séance!)

robe chouette maelenn 6

Après quelques photos elle a bien voulu ne pas se reservir immédiatement et prendre la pose avec les mains dans les poches.

robe chouette maelenn 7

En tout cas, voilà une choupette heureuse qui ne quitte plus sa robe (sauf pour d'autres fringues contenant du rose ou qu'on porte avec des collants, bien entendu....)!

Et ce qui va être pratique, c'est qu'avec col roulé et collants ou sans rien du tout....elle pourra la porter toute l'année !

robe chouette maelenn 8

Publicité
Publicité
Commentaires
T
génial, excellent choix de ta choupette !
Répondre
3
Super jolie cette robe, j'aime bien la découpe devant qui fait ressortir le joli tissu hibou...
Répondre
J
jolie comme tout cette robe , le contraste des couleurs des tissus rend très bien et je comprends ta choupette , le rooose c'est beau
Répondre
L
Hi hi hi ! Les filles , les collants et le rose .... toute une histoire! Lot<br /> <br /> Elle a sacrément grandie ta choupette! !!! <br /> <br /> Très jolie petite princesse dans sa belle robe.
Répondre
R
Très chouette cette robe ! Bravo !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 019
Publicité