Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 mai 2016

Quand on est petit....

Ca fait quelques temps déjà puisque c'etait à noël....

Il me restait un bout de coupon de liberty adelajda multicolore qu'elle adore (commandé pour ce projet de tapis d'eveil) et elle m'avait largement soufflé l'envie d'une grande turbulette chaude pour mon neveu. Le Père noël s'est donc mis à l'ouvrage....

turbulette malo 1

J'ai mixé ma chute de liberty avec du coton bleu étoilé (restant de ce projet de tapis Petit Prince) et du coton jaune. Pour souligner les découpes, j'ai ajouté des faux passepoil à chaque jonction et j'ai posé une longue fermeture éclair sur le côté.

Je l'ai doublé avec du jersey bleu et triplé avec du microfibre pour la chaleur.

turbulette malo 2

Et pour être dans le thème de predilection de la famille exilée, j'ai fais un appliqué bateau en liberty.

turbulette malo 3

Patron maion, liberty de je ne sais plus ou, coton étoile butinette, coton jaune ikéa, jersey destock tissu

 

***************************************************************************************************************

Et pour ma super cops qui me commande toujours plein de choses, j'ai testé la chouette colorée pour une petite fille.

doudou hibou

Patron maison, coton self tissu

 

 

Elle m'a également commandé un doudou comme ceux de ma choupette pour une naissance à venir. Elle avait une préférence sur le coton (car la maman m'avait commandé des chaussons dans ce même tissu) mais il m'en restait tellement peu que j'ai du ruser !

doudou lapin

Doudou maison, coton mods4u, jersey velours destock tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Puisque j'ai la chance d'être l'heureuse maman du propriétaire de cette fantastique turbulette, je peux certifier qu'en plus d'être juste magnifique, elle est tout confort, et particulièrement appréciée de notre petit matelot. Tiens d'ailleurs, elle a encore servi pas plus tard que la semaine dernière!!! Ca va être dur de la ranger pour les beaux jours...
Répondre
3
La turbulette est juste sublime dans ces tissus et le coussin chouette est une idée qui me plaît bien...
Répondre
F
Je ne sais pas si j'ai déjà commenté tes réalisations mais là je le fais, c'est obligé : waouuuuuhhhh !!! j'aime tout tout tout !!! Tu as une capacité incroyable à marier les tissus, tu couds le jersey incroyablement bien, je suis épatée à chaque chose que tu nous montres... Bravo !!!!!!
Répondre
D
Sont chanceux tous ces p'tits bouts...
Répondre
C
superbes! et toujours le soucis de faire plaisir et de rentabiliser les tissus au max! bravo! bonne fete des mamans, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 652
Publicité