Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 septembre 2018

Le gilet nostalgie

 Mon nouveau petit gilet possède un aspect nostalgique pour moi. Pour le coudre, je me suis basée sur un petit gilet "naf naf" que ma grand mère m'a offert....attendez voir..... lorsque j'étais au collège ! Ce petit gilet qui était beige a ensuite été teint en marron à son retour d'Amérique du Sud pour pouvoir m'accompagner en Afrique et aujourd'hui, il est relegué aux travaux car quand même, il est un poil défraichi!

Bref, je suis retombée dessus l'autre jour, en sortant mes habits de chantier. Il tombe encore bien même si je pense que j'avais plus d'aisance dedans à l'époque. Bref, je le revoulais.... Alors je l'ai fais.

gilet moutarde 1

Je ne l'ai pas fais en beige comme l'original car depuis quelques temps, je manquais cruellement de gilet pour porter avec ma robe renard, mon ensemble Stenzo,(entre autre!).  Alors, j'ai utilisé ce jersey légèrement moutarde, le même que sur cette tunique Joana.

Ne trouvant pas fermeture à glissière de la même couleur, j'ai pris du beige et j'ai essayé, tant bien que mal, de la rendre invisible. Cela, c'est encore abordable, mais en ajoutant des bandes de finitions à l'intérieur, ça devient franchement galère pour que tout tombe bien. Bref, c'est loin d'être parfait et dans mes bons jours, je me dis que je devrais découdre et recoudre. (Je vous évite les zooms sur les imperfections, l'avantage de la vie sur blog! J'aurais même pu ne rien dire!)

 

gilet moutarde 2

J'ai repris les mêmes poches que sur l'original. J'ai étudié le montage sous toutes les coutures et j'ai reproduis. Et c'est aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et j'ai récidivé sur l'etiflex sur cuir, j'adore!

Pour les finitions des extrémités, ce sont de simples ourlets à l'aiguille double mais avec du fil mousse pour la canette, afin de gagner en elasticité et éviter que cela casse (ça sent le vécu - trop souvent d'ailleurs-)

gilet moutarde 3

Et bien sur, il y a la capuche, comme sur l'original. La bande de finition de la fermeture se prolonge sur la capuche également.

gilet moutarde 4

Patron maison, jersey destock tissu

 

gilet moutarde 5

Allez, pour ce coup ci, je vous épargne mon mur blanc et vous offre la petite vue mer du jardin!

gilet moutarde 6

En dessinant le patron, j'avais en tête de rajouter quelques centimètres en longueur puis en coupant, j'ai oublié ! J'y ai repensé au moment de couper mon tissu pour le devant, puis j'ai oublié pour le dos.... Halala.... tant pis!

gilet moutarde 7

Comme vous pouvez le constater, il s'est déjà très bien entendu avec sa pote la robe renard!

gilet moutarde 8

En plus, il est méga confort, la preuve:

gilet moutarde 9

Allez, je vais profiter du beau temps maintenant!

gilet moutarde 10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la réalisation et l'histoire de ce gilet sont un plaisir à lire et à voir....<br /> <br /> senami
Répondre
H
J'aime bien ce gilet empreint de nostalgie…<br /> <br /> Et wahou quelle vue depuis ton jardin ! Je trouve que la Bretagne et la Suède ont des paysages en commun...
Répondre
T
Bravo, j'adore les gilets, ils sont si pratiques !
Répondre
N
Superbe et toujours utile ce sweat que l'on peut porter avec tout.
Répondre
C
il est joli ce sweat !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité