Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 octobre 2018

Portefeuille (mais ce n'est pas ce que vous croyez....)

Ohlala, un mois déjà que ce blog n'a pas bougé d'un poil....et oui, je me suis faite rattrapée par la rentrée, le rythme de la vie et tout et tout..... Je couds moins, certes, mais j'ai encore quelques petits trucs qui trainent dans mes placards à vous montrer.

Alors voilà, je vous ressors du réchauffé car ce que je vais vous montrer date du printemps. Ce qu'il y a de bien avec un blog c'est qu'il se fiche des saisons et tu peux te montrer les gambettes à l'air au mois d'octobre sans avoir froid, chouette!

 

Bref, à la fin de l'hiver 2018, j'avais envie de petite jupette. De fil en aiguille, j'ai opté pour une jupe trapèze. Et puis parce que c'est bien de faire d'un pierre deux coups, autant la faire reversible.

J'avais déjà le coupon en tête. Il trainait dans mon placard depuis un moment.

jupe portef 1

Et pour cette face B, j'ai utilisé une coupon donné par une copine. Comme je n'étais pas très portée sur le bleu, j'ai mis un peu de temps à le voir pour moi et finalement, je ne regrette pas.

jupe portef 2

Et à force de chercher des assortiments de tissus pour trouver la face B, j'avais une autre option qui me plaisait bien avec du vert. Alors j'en ai fais une deuxième dans un joli coupon fleuri qui trainait aussi depuis des lustres. Faut dire que j'avais un peu délaissé le coton pour du jersey ces derniers temps.

jupe portef 3

La face B de la deuxième jupe a un peu été faite par défaut mais rien ne m'oblige à la porter de ce côté là et au moins, en temps que doublure elle est très bien assortie.

jupe portef 4

J'ai casé ma petite étiquette sur chacune (et on notera mon étourderie!)

jupe portef 5

J'ai fais la fermeture avec 4 boutons pressions, assortis à chaque face.

jupe portef 6

Patron maison, coton destock tissu hormis le bleu qui m'a été offert, la ceinture violette de PPMC et la ceinture verte foncé de self tissu

 

jupe portef 9

Mini jupette = ça sent l'été! (même s'il est derrière nous, j'vous l'dis le blog se fiche des saisons....)

jupe portef 7

D'où l'intérêt d'avoir toutes les couleurs de legging en stock!

jupe portef 8

Alors, quelle est votre version préférée?

jupe portef 10

Et truc de ouf..... j'ai retrouvé le coton vert fleuri sur une tunique que ma mère a trouvé en vide grenier. Héhéééé! C'est une tunique Cache Cache, comme quoi....destock tissu propose bien des tissus de grossiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien pratiques ces jupettes pour écouler les tissus. J'aime la prune/ bleue.
Répondre
P
Wouh moi j'aime bien la face B de la première ^^ coup de bol pour la tunique ! Pour le coup, on dirait que tu portes une robe :) belles cousettes !
Répondre
H
2 jupes cousus = 4 nouvelles jupes dans ton placard ! J'aime bien cette idée ! ;)
Répondre
D
Face B première version même si on ne parle pas de vinyl et qu'elles sont toutes zolies ...
Répondre
U
Moi je préfère la 1ere et sa face A ! Mais que ça te va bien toutes ces couleurs !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 652
Publicité