Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 janvier 2021

Ma robe canapé

 Robe canapé parce que bon, faut bien l'avouer, je l'ai taillé dans un plaid pour canapé (ou lit ou autre d'ailleurs....). C'est la couleurs qui m'attirait alors j'ai tenté. Vous pourrez remarquer que j'ai joué avec les "motifs" du plaid en les alternant selon les pièces (devant, côtés etc...)

robe brique 1

Bon, la toile d'ameublement a ses limites et ce n'est pas hyper adapté pour les vêtements (les mailles qui s'accrochent au moindre obstacle, le tissu qui se déforme et qui est un peu "transparent" etc....).

Je l'ai faite assez simple en bidouillant un patron maison (un mix de plusieurs patrons). J'ai ajouté une doublure pour contrer un peu tous ses soucis.

robe brique 2

Dans les détails,il y a un plastron fleuri réhaussé de deux boutons, une fermeture également passepoilée assortie(surtout pour la déco car vu sa longueur, elle n'est pas hyper utile pour pouvoir enfiler la robe), du biais posé comme un ourlet rapporté pour les manches et le bas, un jolie etiflex pour se donner du baume au coeur.

robe brique 3

Et un joli laçage dans le dos pour donner une belle allure!

robe brique 4

Patron maison, plaid d'ameublement Ikéa, Coton fleuri Papa Pique et Maman Coud

robe brique 5

robe brique 6

Et voilà donc une nouvelle robe pour aller danser! youpi!

robe brique 7

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Originale et elle ne fait pas du tout canapé !
Répondre
N
Super cette idée , une belle robe.
Répondre
P
hello, de retour dans la couture ?!!! cette robe rend très bien, mais je vois ce que tu veux dire avec ce genre de tissu !
Répondre
B
Oh, ça manquait ces belles pièces de coutures!!! J'adore surtout la couleur (rouille??!!)!
Répondre
D
O ri gui na le ! <br /> <br /> Et tu connais mon amour des laçages !<br /> <br /> Très joli ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité