Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 novembre 2020

Une histoire pour réduire....

...des déchets. Encore.....

Après mon méga post de noël, j'ai continué à coudre mais pour nous, cette fois ci. J'ai fais plein de pochettes alimentaires pour y glisser tout et n'importe quoi. Le truc c'est qu'elles sont doublées en plastique alimentaire pour l'étanchéité. Entendez par là, un plastique conçu pour être en contact avec les aliments, sans phthalates et aux normes REACH. Je l'ai trouvé chez Tissus Papi (j'en ai aussi vu chez Rascol).

J'ai commencé par des pochettes basiques avec une fermeture, idéales pour les biscuits (achetés en vrac). Puis j'ai fais d'autres pochettes un peu plus volumineuse, pour les fruits par exemple (ou plein de biscuits!)

pochette alimentaire (4)

Et j'ai ajouté 3 petites pochettes pour y glisser des fruits secs.

pochette alimentaire (9)

J'ai demandé à l'homme ce qu'il souhaitait que je lui fasse dans ma série "alimentaire" et il m'a demandé une pochette pour son sandwich baguette. C'est un modèle tout simple qui ferme avec des scratchs en s'adaptant à l'épaisseur du sandwich.

pochette alimentaire (3)

J'ai décliné ces pochettes à sandwich pour des version pain de mie. Version petite format (un sandwich) et version grand format (deux sandwichs).

pochette alimentaire (6)

pochette alimentaire (7)

Voilà donc une première série qui devrait nous rendre autonome pour les pique nique!

pochette alimentaire (8)

Et les voici en situation pour le repas froid des enfants à la reprise de l'école après le confinement du printemps.

pochette alimentaire (5)

Patron maison, tissus d'origines diverses

 

Et ça, c'est la poursuite de mon expérience avec les bee wrap. Ca me détend d'en faire, j'adore (ça en fout partout mais bon.....). Ce sont donc des ronds de tissu recouverts de cire d'abeille et dans lesquels on peut emballer des aliments.

Sans titre-7 copier*

tissu divers et cire d'abeille

Et ça, kézako? Des charlottes pour la douche?

Sans titre-9 copier

Ce sont des couvercles alimentaires. J'ai juste découpé des ronds dans du PUL en ajoutant un elastique sur la circonférence, easy et rapide! Testé et approuvé x1000. J'en avais fais que 3 et vu leur fréquence d'utilisation, j'en ai refais (et l'intérieur de mon frigo est trop beau!)

Sans titre-8 copier

Tissu PUL de chez Arbrinic (je crois....)

**************************************************************************************************************

Et dans un autre registre, voici une nouvelles (et troisième!!) série de protège slip lavable (après ceux ci - mes essais et cette grosse série - visible en fin d'article).

Je les fais toujours de la même manière car cela fonctionne: une couche de coton, une couche (ou deux selon les besoins du moment) de molleton absorbant et une couche de PUL pour l'étanchéité.

protege slip 2

Je ne me complique pas les choses, je fais une couture extérieure aparente. C'est plus rapide et ça fonctionne aussi bien.

J'adore ces tissus colorés et je me marre bien avec ces petites kokeshis qui me regardent quand je fais pipi.

protege slip 1

Patron maison, tissu récup et PUL de chez Arbrinic (je crois)

A utiliser en complément d'une cup, bien entendu! (testée et approuvée depuis 10 ans, si ce n'est pas encore fait, lancez vous!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe, j'adore. Du coup je suis allée à la recherche de ce Graal du plastique alimentaire et en ai aussi trouvé (complètement par hasard) chez MT - ça évite la commande internet avec livraison de 3 semaines en période Noël covidé. A priori si j'ai bien vu, tu le traites vraiment comme une doublure, c'est bien ça ?<br /> <br /> En tout cas c'est une belle production bien colorée ! Bonne fin d'année !
Répondre
N
Bravo pour tout cela , je ne savais pas si le Pul pouvait servir à faire des charlottes et bien je vois que oui .
Répondre
H
Voilà des coutures utiles et jolies !<br /> <br /> Tu me donnes envie avec tes couvercles alimentaires, il faudrait que je tente !
Répondre
L
J'admire la production ! Je suis restée aux boites plastiques pour les pique-nique (bien encombrantes dans le sac à dos). J'aime les différents formats (format baguette ! pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Merci à toi, comme à toutes les blogeuses , qui partagent leurs idées et projets). Gràce à toi, je viens de repérer le film alimentaire sur rascol, merci !
Répondre
P
ben vous vous nourrissez exclusivement de sandwich, vous, haha !!! quelle production ! esthétiquement ça me plait drôlement mais chez nous ça marche pas car les picnic sandwich correspondent aux sorties sportives des enfants donc sacs de sport pleins à craquer et beurks, donc on est restés aux boites plastique ... et moi, au quotidien, j'ai ma boite en verre à couvercle plastique, je suis fan. Mais pour les charlottes, comme toi j'en ai douze mille aussi, on devient vite accro !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité