...pour la photo mais c'était pas gagné!

J'avais l'envie de refaire une robe confortable et facile à porter suite au succès de celle-ci. Cette fois, je voulais des coloris se rapprochant plus de ce que j'aime porter habituellement (j'aime beaucoup l'autre robe et je la porte souvent  mais ce n'est pas spontanément ce que j'aurais acheté comme couleurs). J'ai fouiné (longtemps) sur ebay et j'ai cousue cette robe.

Sans titre-11 copier

Je suis partie sur la base de la robe Magda de chez Du Fil et Mon, que j'ai déjà copié deux fois l'été dernier: et !

Sans titre-10 copier

J'ai ajouté une large capuche avec un col croisé, un ourlet rapporté inversé pour la finition du bas, des manchons (?) contrastés. Et aussi, il y a trois boutons recouverts pour être parfaitement assortis et habiller un peu l'empiècement du haut.

Sans titre-9 copier

Je n'avais pas assez de tissu pour doubler la capuche alors j'ai juste fait une parmenture pour qu'il soit tout de même visible.

Sans titre-8 copier

J'adore cette forme évasée qui débute juste après le bandeau poitrine.

Sans titre-7 copier

Patron maison à partir de la Robe Magda inspirée par Du Fil et Mon, jersey ebay

 

Sans titre-6 copier

Je trouve qu'elle me fait penser à la Russie quand il fait froid. Pourquoi? je n'en sais rien... peut-être la coupe. J'aurais bien aimé ajouté deux pompons à pendre aussi, je ne sais pas pourquoi non plus... En fait, j'ai envie de la porter dans la neige! (mais présentement, c'est pas gagné....)

Sans titre-3 copier

Sans titre-4 copier

Photo printamnière à grand renfort de primevères.....

Sans titre-5 copier

Oh, je vous présente ma photographe! Ce jour là, on avait fais une séance photo commune avec nos oeuvres (la sienne est visible ici)sur le dos.

Sans titre-1 copier