Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 novembre 2015

Robes à pattes

Ouais, comme des petites pattes de bestioles et tout et tout...genre....

Meuh non, en fait il s'agit de petites pattes de tissus qui se sont invitées un peu partout au fur et à mesure de la conception de la chose, tout de même fortement inspirée de ballades sur pinterest ou de sites de patron allemand (et aussi de Melle Du fil et mon....)

robes a pattes 1

Je commence les présentations avec les pattes de la capuches, deux pour la fermer et une pour faire un rappel de tissu et "casser" le col.

Puis, des pattes de manches en inversion pour donner du mouvement.

robes a pattes 2

Je poursuis avec la patte du bas pour faire un rappel de tissu. Et vous apercevrez que le bas de la robe est entièrement doublée. hotmis le fait que ça bouffe plein de tissu (gnnnéééh...), ça donne de la tenue à la robe.

Après il y a les pattes de côtés, insérées dans la couture, purement décoratif ! Et bien sur mon étiquette, qui n'est même pas sur pattes...alors là....no comment....

robes a pattes 3

Je kiffe ma robe même si elle m'a pris un peu plus de temps que prévu...je vous raconte?

J'ai redécousu le bas des manches car la partie rayées etait un peu trop large à mon gout...allez hop, on rogne (et au passage, on fait l'impasse sur les raccords rayures, ça me tracasse encore quand je les regardes...bref....)

J'ai redécousu une patte de manches (après avoir tout bien changé le bas de manches, bien entendu..en deux fois c'est plus drôle....) car le sens des rayures n'etait pas raccord avec le reste.

robes a pattes 4

J'ai réfléchis à ma capuche après avoir fini le corps. Fallait que j'habille ce col qui était bien large (car modèle de base = robe d'été) donc j'ai opté pour une laaarge capuche, celle de bouts de tissus.

Je couds donc ma capuche, je pose un biais pour cacher la couture intérieur, j'en mets un à plat (comme une parmenture) à l'intérieur et j'en rajoute un pour cacher le raccords du col à l'intérieur. Et flûte, avec mon large col, le patron de la capuche s'adapte bizarre et ma patte n'est pas très bien placée. Je redécouds (capuche + biais) le devant, je rogne un peu, je déplace ma patte rayée, cool ça fonctionne....

Et là je me dis que ça serait quand même pas mal avec deux pattes (vu que le thème était déjà bien avancé) pour la fermer. Je rédecouds ma parmenture et je glisse mes pattes.

Bref, j'aime le decouds vite ! (j'aurais aussi pu l'appeler robe à decouds vite plutôt que robe à pattes finalement....)

robes a pattes 5

Patron maison, capuche bouts de tissus, jersey rijs textile et self tissu

robes a pattes 6

Bon, là ça me va.....mais que de boulot pour en arriver là. Comme quoi, il vaut mieux passer du temps et (re)défaire pour se satisfaire....

robes a pattes 7

A défaut de mes raccords de manches, mes raccords de ceintures sont sioupa nickel !

Laaaaarge capuche, nickel pour camoufler cette trop grande encolure...

robes a pattes 9

Et yop là ! Suis ravie !

robes a pattes 10

Et cerise sur le pompon du cocotier, ça s'assorti merveilleusement bien avec ma trop top veste en sweat qui manquait (comme quoi....) ! Alors là, c'est un double succès (c'est ballot, je vais même pas avoir besoin de me coudre une veste pour aller avec....quand même....)

robes a pattes 11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe! Et bravo pour la veste raccord-même-pas-fait-exprès!
Répondre
L
Très jolie robe ! J'en veux une pareille !!! Ouais... Il va falloir que je me remette à la couture pour ça...
Répondre
L
J adore tes tissus et ça te va très bien
Répondre
3
Cette robe est magnifique et te va merveilleusement bien !
Répondre
J
originale et très jolie , la découpe des manches très sympa
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité