Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
23 novembre 2015

Elfique pour les oiseaux

Je vous avais laissé avec un avant goût au moment de la présentation du manteau du petit bout, ne trepignez plus....voici celui de sa soeur !

Celui-ci est encore réalisé dans un softshell a motif tout frais et craquant plein d'oiseaux et de fleurs avec du toudou tout partout. J'ai longuement hésité sur le coton qui allait compléter la chose et après un rapide sondage, c'est le vert qui est ressorti.

Quand au modèle, vous avez peut-etre reconnu l' Elfique d'Her Little World déjà cousue pour la choupette à la crèche. Je rentabilise mon patron !

manteau ps maelenn 1

Le fameux col tout doux auquel j'ai rajouté un passepoil pour être sure qu'on apercevrait le coton vert qui le double. Et la capuche que j'ai modifiée. J'ai fais une parmenture tout'douss (par souci de quantité de coton vert disponible) et j'ai changé la forme. Elle est arrondie au lieu d'être en pointe (je sais pas pourquoi, je préférais...)

manteau ps maelenn 2

Les poches sont pris dans les coutures avec un revers en moumoute et coton avec toujours un passepoil.

Les manches ne sont pas en toudou mais en polaire doublée de tissu satinée pour faciliter l'enfilage. J'ai quand même fait un découpage de patron de manche en deux pour rajouter du microfibre dans le bas et pouvoir faire le joli revers réhaussé d'un bouton vert.

manteau ps maelenn 3

J'ai changé le système de fermeture en mettant une fermeture à glissière plutôt que des boutons. S'agit de faciliter d'autonomie des petites bêtes qui vont à l'école. Et du coup, j'ai ajouté une patte pour cacher la fermeture sur laquelle j'ai pu mettre des boutons pour faire illusion.

Et vous pourrez aussi voir qu'il y a une patte sous la fermeture pour faciliter les aller et retour. J'aurais voulu avoir une fermeture violette mais celles que j'avais n'avaient pas la bonne teinte ou pas la bonne longueur. Du coup, je me suis rabattue sur du rose.

manteau ps maelenn 4

Comme sur celui de son frère, il y a un petit bout de coton pour marquer le nom et mon étiquette casée dans le bas.

manteau ps maelenn 5

Les découpes sont soulignées avec du passepoil vert mais j'ai un gros regret, c'est de ne pas les avoir faites en violet, ça serait mieux ressorti.

manteau ps maelenn 6

Elfique d'Her Little World, softshell tissu.net, coton de mon stock, microfibre toudou d'un plaid

 

 

Et bien sur, j'ai prévu les choses pour couvrir la tête et le cou. Je trouve que le bonnet est un peu juste et qu'il sert un peu la tête de la choupette, on verra ce que ça donne à l'usage. J'ai volontairement fait un revers pour éviter l'effet schtroumpf(ette) (dixit l'homme)et j'ai flexé un petit oiseau pour rappeler le manteau.

Et aussi un col tout simple doublé de polaire verte.

manteau ps maelenn 7

Bonnet Eyes See you Ottobre, microfibre d'un plaid, polaire ikea, jersey destock tissu

 

manteau ps maelenn 8

Et sur la choupette, ça donne quoi?

Comme pour les photos de son frère, excusez la qualité et les retouches sauvages pour les rendre un temps soit peu exploitables...

manteau ps maelenn 9

Oh, le joli sourire !

manteau ps maelenn 10

Avec les oreilles au chaud !

manteau ps maelenn 11

Franchement même si c'est pas mon truc, ça lui donne des allures de princesse ou de grande dame et quand même, je kiffe !

manteau ps maelenn 12

 

Et comme la choupette n'a pas fait que bouder et qu'ils ont eu des moments sympas pendant cette séance, j'en ai profité !

manteau ps maelenn 13

manteau ps maelenn 14

Sont choupis quand même !

manteau ps maelenn 15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce manteau est juste magnifique!
Répondre
M
Rhoooo là là !!!! Trop trop beau...Je suis totalement fan du manteau ! Et de tes loulous aussi !!!!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
U
Ils sont sacrément bien équipés tes loulous !! Ces manteaux sont vraiment magnifiques.
Répondre
S
Wahou!!! Trop beau!!! Elle est superbe dans son magnifique manteau!!! Très belle fratrie!!
Répondre
Z
Le manteau est vraiment chouette, et puis toutes ces couleurs ça égaille les jours gris ! Ils sont tous les deux parés pour l'hiver;) beau boulot en tous cas!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 019
Publicité