On pourra se dire que deux après avoir tenté l'expérience de la culotte, j'ai réitéré. Il faut dire que ma première série est portée et reportée inlasssablement (c'est ça de ne pas aller dans les magasins, je suis de nouveau à court de culottes potables....)

Alors, quand j'ai fais le tri de mes chutes de jersey adoré, je me suis lancée dans une mission "culotte"

Culottes (7)

Cette fois ci, j'ai des coupons suffisamment grands pour faire tenir une culotte entière dans un imprimé (en modifiant légèrement l'empiècement de l'entrejambe pour la grise à fleurs orange et en utilisant deux tissus coordonnées pour la rouge).

Les elastiques sont tous cousus de la même manière: endroit contre endroit à la surjeteuse puis après avoir fait un revers, j'ai cousu au point zigzag à la machine.

Culottes (5)

Tissu utilisé pour cette robe (il m'en reste encore d'ailleurs). J'ai utilisé le même élastique que dans mes expériences précédentes mais sans le mettre à cheval. Ca fait tout de suite un peu plus chic.

 

Culottes (6)

La version bi-tissu. Je les adore tellement mais ça aurait été difficile de mieux les valoriser vu la quantité qu'il me restait. Utilisés ici, , encore ici et encore là! Même méthode pour l'elastique, mais en noir.

 

Culottes (4)

Joli imprimé utilisé pour cette cousette. Toujours la même technique pour l'elastique.

 

Culottes (3)

Et voici ma culotte préférée. J'adore l'imprimé et il se prête particulièrement bien à l'effet culotte (selon moi). Vous ne l'avez pas encore vu, je ne vous ai pas encore montré ce que j'ai fais de ce coupon de tissu. Et cette fois, j'ai coupé dans un elastique à culotte plus chic avec effet dentelle, whouhou!

 

Culottes (2)

Patron maison selon mes expérimentations, tissu divers