Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
21 mars 2016

Joana

Pour une inconditionnelle du flower power, il était incontournable de passer par la case Joana (de Farbenmix). C'est désormais chose faite.

tunique johana 1

C'est une version "plagiée" car je patronne bien souvent à partir de mon patron de teesh qui va bien plutôt que de scotcher-decalquer-couper un nouveau patron.

J'y ai mis un plastron souligné d'un passepoil cousu sur la fleur. J'en ai fait une tunique (car j'ai quelques robes en stock à l'heure qu'il est....) en soulignant la taille avec une bande de jersey dans laquelle j'ai glissé un lien pour pouvoir faire un petit noeud sur le côté.

tunique johana 2

J'ai fais des manchons en jersey marron réhaussé d'un faux passepoil en jersey assorti (histoire d'utiliser mes chutes de jersey à motif jusqu'au dernier centimètre mais le problème c'est qu'il en reste encore au moins un coupon de 5cm sur 10 et que je suis bien embêtée de devoir le jeter....) et j'ai ajouté 2 petites pattes prise dans la couture.

tunique johana 3

Et voilà ! j'aime toujours autant cette association de tissu (vu sur ma robe et mon top)alors j'en use et abuse....

tunique johana 4

Patron maison, jersey destock tissu et rijs textile

 

Et pour un effet porté (tout en flouté...mais c'est la seule photo en pied, désolée....)

tunique johana 5

Le plastron fleuri....

tunique johana 6

tunique johana 7

Validée.... et vous?

tunique johana 8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Validée et re-validée ! je visite votre blog depuis 2 jours en lisant attentivement les conseils, les idées...Tout a commencé avec l'envie d'un haut sympa, pas ordinaire et coloré....j'ai mes tissus, des idées un peu "piquées" au fil des pages....mais j'aurais besoin de quelques conseils si vous pouvez me consacrer quelques minutes....j'ai très peur de me louper pour le plastron, je n'en ai jamais fait avec les pétales, et je suis un peu perdue dans la marche à suivre! Pourriez vous m'aider par un petit tuto s'il vous plait? je sais que c'est osé et pas dans mes habitudes.Si cela vous gène, je comprendrai, mais un petit message pour me le dire et éviter d'attendre.Bravo pour toutes vos cousettes et toutes vos idées partagées; merci aussi pour les envies succitées, elles m'avaient quittées depuis quelques mois.
Répondre
S
Jolie ! Jolie !!!!<br /> <br /> Mais comment inséres-tu le passepoil au plastron ? Sans gondolages intempestifs ???... <br /> <br /> Comme toi ( là... Je m'avance peut-être un peu), j'aime faire mon biais et autres passepoil... Mais, jamais testé sur du jersey ( sauf le passepoil plat), dedans... De la cordelette basique ? Ou un cordon élastique ?.... <br /> <br /> Superbe créa !...
Répondre
S
Jolie tunique, avec des détails pleins de fantaisies !
Répondre
N
Elle est très sympa et pleine de peps ta tunique.
Répondre
H
Encore une jolie tunique ! Ce que j'aime bien, c'est tout les petits détails...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité