Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 septembre 2015

Le volant (mais pas de voiture)

J'avais quelques chutes de jersey imprimé utilisé pour ma robe et que je voulais valoriser et bien l'envie de tester un petit top que j'avais en tête (d'abord expérimenté sur la choupette), c'est donc chose faite !

top col volante 1

Il s'agit d'un top avec encolure "volantée" (je met des guillemets parceque dans la pratique, elle ne vole pas vraiment)

J'ai donc utilisé mes chutes et comme pour ma robe, je l'ai assorti à un jersey rouille (plus je regarde cette couleur, plus je l'adore). 

top col volante 2

C'est une bidouille de patron à partir d'un tee shirt raglan et d'un bandeau froncé, super simple à faire.

Les emmanchures et l'encolure sont bordées de biais assorti pour de jolies finitions.

J'ai ajouté deux petits fleurs (encore une fois, comme pour la robe) sur le devant afin de le rééquilibrer (sinon, je le trouvais tout nu dans le bas).

top col volante 3

Le bandeau est doublé pour que ça soit nickel au niveau des épaules mais faut bien avouer que ça fait un peu trop d'épaisseur sous mon biais de l'encolure et du coup, ça s'est détendu et ça poche un peu quand je le porte.

Et pour que ça se mette bien en place sur ce prototype, j'ai préféré piquer le volant au top afin qu'il se structure mieux (vu qu'il y a des choses à revoir pour une prochaine version)

Et admirez mon etiflex avec une tentative de rappel du motif !

top col volante 4

Et puis sinon, pour le bas il s'agit d'une finition à l'aiguille double.

top col volante 5

top col volante 6

patron maison, jersey imprimé rijs textile, jersey uni destock tissu.

 

Au final, je l'adore même si je lui trouve 2-3 défauts. Mais bon, c'est un premier essai et je trouve que c'est pas si mal quand même.

top col volante 7

En fait, comme j'ai coupé la bandeau de mon volant en freestyle en essayant d'optimiser mes chutes et de faire des semblants de raccords, j'ai pas vraiment pris de mesure et j'aurais du le prévoir un petit peu plus long. Du coup, ça plisse un peu sur les épaules. Mais après j'ai eu une révélation et je sais maintenant comment calculer la msure idéal à partir d'un patron de tee shirt.

top col volante 8

Sinon rien à dire (ou peut-etre un peu court quand je vois les photos).

 

top col volante 9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là bravo ! Et tu est dure avec toi même ! Moi je le trouve superbe, parfait !
Répondre
N
Chouette.... Très chouette tout ça !!! ( bon... Je ne m'entends pas sur la couleur, parce-que sinon... ça va partir sur un roman 📖... Mais, du rouille, du turquoise et une touche de moutarde.... Argh !!!!!!!!!!! Et si dans tout ça, le motif "fleur 🌸 " apparaît.... Je vais être bonne pour un malaise !)<br /> <br /> Bref.... ;-) <br /> <br /> Mais, dis moi.... Tu dis (écris... Même !!! ;-)) avoir trouvé l'équation de LA MESURE pour un col!!! Et en plus de, par rapport au patron du tee-shirt.... <br /> <br /> Hooooooooo...... <br /> <br /> Mais, je n'ai plus là, qu'une question ❓<br /> <br /> Comment donc, s'il te plaît...... <br /> <br /> Merci 😊......
Répondre
C
ha non, il est parfait!!!
Répondre
T
Il est très réussi et il te va très bien ! J'aime beaucoup les petites fleurs en bas. Bravo !
Répondre
L
Il est superbe. J aime beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité