Au départ, ça devait être une simple jupe pratique et confortable, rapide à coudre etc etc.... ça devait être.....

 Bref, j'ai cousu le top en dernier mais c'est par lui qu'on va commencer la visite !

jersey psyche maelenn 1

Il s'agissait d'utiliser des chutes de jersey qui pique un peu les yeux (utilisé pour la housse de mon coussin d'allaitement ici) pour faire un petit haut assorti et j'aimais bien l'idée d'un petit col à volant. J'ai bidouillé un patron perso à partir d'un tee shirt Ottobre et d'une bande de jersey. Vu ce qu'il restait de chute, s'agissait d'être efficace !

Le petit volant n'est pas doublé ce qui explique qu'il rebique au niveau des épaules. Et comme je trouvais ça plus rigolo de couper le contour en suivant les petits ronds pour que ça fasse comme des pétales, et comme ça rebiquais vraiment trop, j'ai cousu les dos et le devant sur le jersey violet pour stabiliser tout ça (comme ça on s'en fiche que ça ne soit pas doublé sauf si on tient compte du coup des épaules...rhaaa!)

Finitions au biais pour le col et les emmanchures, easy ! Et puis une petite fleur pour habiller le bas .....

jersey psyche maelenn 2

Patron maison, jersey destock tissu

 

Voici le deuxieme vêtement qui a suivi (après la jupe, ouais je vous montre tout à l'envers mais la jupe est minimaliste, comme le projet de départ)

jersey psyche maelenn 3

Il s'agit d'un short confortable et pratique (comme la jupe....) mais comme c'est plus drôle de se prendre un peu le chou (avouez que ça aurait eu moins de gueule en version short simple qui ressemble à un pyjama....), j'ai fais un peu plus élaboré avec un patron Ottobre (qui ressemble fortement au patron gratuit du Joyeux d'Her Little World) et puis en plus il a des poches ! (M'enfin à l'arrivée, il ressemble quand même un peu à un pyjama, bref....)

jersey psyche maelenn 4

Modele Ottobre, jersey destock tissu

 

Et voici enfin la jupe, modèle de la jupe de patineuse à 4 panneaux, supra simple à réaliser (j'ai juste pris soin de faire coincider les motifs pour que les ronds fasse comme une ceinture en haut).

jersey psyche maelenn 5

 Modèle Ottobre, jersey destock tissu

 

Et voici trois vetements, plusieurs possibilités.....

jersey psyche maelenn 6

Et séance photo avec la choupete en service minimum (mais qui n'a pas manqué de me faire un chantage aux smarties malgré le fait que je n'ai eu que très peu de clichés exploitable...mais ou s'arretera-t-elle?)

jersey psyche maelenn 7

Ok, ça donne un petit côté short de foot ou de pyjama mais bon, il rempli le job quand même....

jersey psyche maelenn 8

Là, c'est la décadanse, y'a même plus de sourire.....

jersey psyche maelenn 9

Je vous quitte sur le cou à bisous et son petit volant....

jersey psyche maelenn 10

Grand bien m'en aura pris de faire un shooting photo avant de laver tout ça. A cause de mes bêtises, le top et le short sont maintenant dans les tons marron-jaune-bleu. C'est pas si mal au final mais la jupe n'a plus rien d'assortie et l'ensemble delavé a été reconverti en pyjama ....si c'est pas malheureux !