Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
7 septembre 2015

Eve is back

Encore une version de la veste Eve ! (après celle-ci et celle-là). Cette fois, elle est en polaire, histoire d'avoir une petite veste chaude juste comme il faut pour les soirées d'été.

eve marron multicolore 1

Oui oui, elle a son lot de couleurs mais que voulez-vous, j'adore ce tissu ! (la choupette aussi, son doudou préféré parmi les quatre qu'elle possède est celui-ci). Pour rester dans le thème, j'ai ajouté des appliqués fleurs !

J'ai un peu tatonné pour les finitions et j'ai improvisé car je ne sais pas pourquoi, mes parmenture faisait 5 cm de moins que ma polaire...la loose !

eve marron multicolore 2

Ce grand col coloré qui m'a fait suée ! J'ai coupé le coton de la même manière que la polaire mais il a beaucoup moins de souplesse et du coup, il ne se placait pas bien du tout.

Il m'a donc fallut ruser et revoir ma copie. J'ai donc replié le haut des côtés devant pour élargir l'encolure. J'ai fixé les plis avec des boutons pressions marron qui permettent de fermer la veste.

Du coup, ça a modifié le systeme de fermeture de la veste qui était beaucoup moins "cache coeur" (il y a uniquement les parmentures qui se croisent au lieu des deux pans de devant) et pour que ça marche quand même, j'ai ajouté des pressions colorées !

J'ai ajouté des poches prises dans les côtés et une etiflex.

eve marron multicolore 3

Parmentures apparentes, ça flashe bien !

eve marron multicolore 4

Et donc pour la finition du bas, c'est un ourlet simple qui rejoins le bas de la parmenture.

eve marron multicolore 5

Eve de Schnittmuster/ schnittchen, polaire destock tissu, coton fleurs mods4u

 

eve marron multicolore 6

Je l'aurais sans doute préféré un peu plus longue mais ça fait l'affaire.

eve marron multicolore 7

Emmanchures top confort pour pouvoir porter un bon gilet dessous si besoin !

eve marron multicolore 8

Colorée à l'intérieur aussi !

eve marron multicolore 9

Et un chouette col qui couvre bien la nuque !

eve marron multicolore 10

Bon, pour tout dire je l'ai cousu il y a bien 2 mois et je ne l'ai quasi jamais porté.... j'aurais sans doute du viser un modele de veste plus conventionnel et plus facile à porter que cette coupe qui n'a pas franchement fonctionné sur ce projet (contrairement aux deux autres versions, dommage....)

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! J'aime beaucoup ce patron, je m'en ferai bien un manteau ... où puisje le trouver. Le lien que tu proposes ne fonctionne pas!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marionnett'
Répondre
3
J'ai un sacré retard de commentaires, je remonte tranquillement... Cette veste est vraiment très jolie, j'aime bien son col et son ouverture asymétrique.
Répondre
E
jolies couleurs!!!<br /> <br /> le mien je ne le porte quasiment jamais je ne trouve pas çà forme si pratique en fait !!!!
Répondre
M
Waouh ! Superbe ces couleurs...tu as raison, elle n'est pas conventionnelle mais c'est ça qui est chouette !!!!
Répondre
L
Et c est tellement toi .
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité