Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 mars 2014

Eve, nuage de neige étoilé

Oui, oui...rien que ça ! Nuage de neige !

Mais si vous pouviez toucher en vrai ma nouvelle veste Eve (Schnittmuster)/ schnittchen, vous comprendriez....

eve en neige 1

J'avoue que j'avais resisté au moment de valider mon panier d'achat sur le site, puis je l'ai vu chez Caro, puis chez Alexandra et là je me suis dis qu'elles n'avaient pas le droit de me narguer comme ça et que moi aussi, et bien je l'aurais ! Et bien, vous savez quoi.... je l'ai eu (merci)!

Après, il ne restait plus qu'à trouver le coupon idéal, de grande taille et qui s'y prête bien....

eve en neige 2

J'ai alors jeté mon dévolu sur un plaid en microfibre beige et ce superbe coton étoilé from my Lulubellule's troc. Une revelation quand je l'ai mis à côté du plaid en microfibre.

Ce si chouette col-capuche qui se croise, il me donne une envie de cocooning....terrible ! C'est simple, depuis que je l'ai fini, je rêve d'hiver infini.....(et pourtant, c'est vraiment pas mon genre, c'est pour dire!)

La veste se ferme avec une pression invisible à l'interieur et deux boutons pressions étoile (oui, même si elles sont noyées sous les poils du tissu!)

eve en neige 3

J'ai ajouté des petits ronds pour habiller le devant, dont un avec une etiflex (et si quelqu'un sait comment faire du texte en arrondi avec la silhouette caméo, je prends....), des bas de manches contrastés et des poches sur les côtés (une veste d'hiver sans poche....inenvisageable!).

Je voulais pousser la chose jusqu'à tailler mes poches dans la microfibre pour avoir les mains dans le douillet mais je n'avais plus assez de tissu. Et comme je n'avais plus de coton étoilé et qu'on ne voit pas vraiment l'intérieur, j'ai utilisé un coton tout simple de la même couleur.

eve en neige 4

J'ai ajouté une parmenture dans le dos (en plus de celles des côtés qui sont prévues par le patron) pour pouvoir coudre la capuche entre le tissu et la parmenture (et donc, cacher la couture). Et puis finalement, je me suis dis qu'une veste en microfibre, ça allait être la misère à enfiler. Du coup, je l'ai entièrement doublée avec de la doublure qui glisse quand on l'enfile!

J'ai réfléchis quelques secondes pour le montage des bracelets de manches mais j'ai gagné, il n'y a aucune couture apparente sur ma veste !

eve en neige 5

Je dois quand même vous dire que le patron est en allemand et sans image ou schema pour aider alors autant dire que les explications ne m'ont servies en rien du tout ! Tout au plus, j'ai réussi a repérer un endroit semblant parler des marges de couture (parcequ'il y avait écrit 1cm et 4cm et ça, j'ai compris!) et j'ai fais une traduction internet de la phrase.

D'ou un montage et une interpretation à ma manière vu qu'à part la photo de couverture du patron, je ne pouvais pas déchiffrer grand chose.

Mais malgré ça, j'ai bien fais de succomber à ce patron...j'adore, je suis fan-inlove-folledingo-toquée de ma nouvelle veste toute chaude et toute douce !

eve en neige 6

Faut bien l'avouer, ce chouette col n'est quand même pas super prévu pour faire la capuche mais j'aime bien quand même le petit air que ça donne!

eve en neige 7

Très sobre de dos. De toutes façon,  il ne me restait pas une miette du joli coupon étoilé (enfin si, justement....que des miettes, rien d'expoitable et j'ai même du couper ma parmenture dos et un de mes bracelets de manches en plusieurs morceaux)

eve en neige 8

Et toujours ce col qui donne envie de se blottir dedans. Et cette parmenture qui fait qu'on a la classe en toutes circonstance !

eve en neige 9

Bref...vive la neige, l'hiver et le froid ! (quoi? c'est moi qui ait dis ça?!)

eve en neige 10

Veste Eve de Schnittmuster, plaid beige en microfibre de ma maman, coton étoilé offert par lulubellule, pression arbrinic

***************************************************************************************************************

Ok, ma copie est peu printanière mais quand même, une veste toute légère, ça n'est pas pour l'hiver !

Allez, un petit tour sur le defi printemps des Breizh !

defi printemps 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta version !
Répondre
C
MAGNIFIQUE!!!!<br /> <br /> j'adore la coupe, ton choix de tissu ; TOUT!!!!<br /> <br /> et merci a Hapy Family!!! je sais maintenant faire MOI AUSSI le texte en rond!!!<br /> <br /> youpi!!
Répondre
H
Mmmm, ta veste a l'air agréable à porter, surtout en ce moment où les matins sont frisquets...<br /> <br /> Pour le tuto demandé, voici une petite vidéo :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0vsY7133Glo<br /> <br /> Merci pour tes vœux pour la naissance de mon petit Jules !<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
L
Elle doit être impeccable et si douce pour le froid qui nous a rejoint. !!
Répondre
N
Magnifique...rien de plus !!!! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité