J'ai pris une bonne résolution, je n'achèterais pas de vêtement pour la choupette....a moi de me débrouiller pour lui en faire. Ca me permet de me justifier auprès de l'homme ("mais elle aura jamais le temps de tout porter!") et de me faire plaisir (il faut bien l'avouer....)

Alors pour inaugurer cette bonne résolution, voici un nouvel ensemble pour la Choupette !

ensemble matriochka 1

J'ai utilisé ce chouette tissu matriochka. Pas besoin d'en faire des tonnes, ce tissu est assez chargé pour qu'on y rajoute moult choses. J'ai donc opté pour un modèle simple d'Ottobre en l'assortissant avec un coton vert anis.

ensemble matriochka 2

C'est donc une tunique raglan avec fente à l'encolure, empiècement et poches. J'ai ajouté une etiflex avec une petite matriochka pour faire rappel.

ensemble matriochka 3

Je vous passe les détails quand à la réalisation de la fente. Je suis arrivée sans encombres jusqu'à "Poser la fente à plat en aligant ses côtés, épîngler le triangle formée par le biais au bas de la fente et piquer sur l'endroit du devant". Je suis restée perplexe devant mon ouvrage qui ne présentait pas du tout les symptomes décrits.

Bon, pour réaliser un beau triangle (qui n'allait pas de soi mais qui avait l'air pourtant d'être recommandé pour ce patron même si quand j'ai zieuté des images sur le net, j'ai pas vu de détails précis de la chose ce qui me laisse penser que certaines ont tout simplement bidouillé autrement), j'ai du piquer une couture en biais sur l'envers mais je dois avouer que cela fait un léger pli au bas de la pointe.

Pas facile à expliquer mais je me demande si j'ai pas passé autant de temps sur la fente que sur tout le reste de la tunique (j'ai même réalisé un test sur un brouillon). Alors si vous avez des tuto de fente, je suis preneuse (je n'en ai jamais fais).

Bref, je l'ai fini et rajouté 3 petits boutons rouges de mon stock. (au passage, la réalisation des brides ottobre n'est pas super nickel, la prochaine fois, je ferais à ma façon)

ensemble matriochka 4

Tunique Mini Prints n°13 d'Ottobre 4/2013, Coton matriochka Myrtille tissu, Coton vert Bigoulaine et bouton de mon stock

**************************************************************************************************************

Et pour l'accompagner, j'ai fais un legging en jersey velours (le même que le premier gilet de la choupette qui a été porté de ses 3 à 16 mois...c'est dire la rentabilité!!).

Un modèle tout simple auquel j'ai juste ajouté une étiquette verte avec du flex ainsi qu'une petite patte avec bouton pour faire un rappel à la tunique.

ensemble matriochka 5

Legging n°15 d'Ottobre 4/2013, Coton vert Bigoulaine et jersey velours rouge de mon stock.

 

Et voici un ensemble tout en rouge et poupée russe !

ensemble matriochka 6

 

 ************************************************************************************************************

Pour accompagner l'ensemble et pour m'adapter à la nouvelle pointure de la Choupette, une paire de chausson tout simple !

ensemble matriochka 61

Coton matriochka myrtille tissu, chausson d'après le tuto de Manucrea

 *************************************************************************************************************

Et tout ça porté par ma grande choupette en format 18 mois qui ne se sépare jamais de son doudou (et de sa cuillère, si vous suivez le blog)!

ensemble matriochka 7

La voici en compagnie d'une jolie poupée russe provenant de la boutique brestoise mais aussi en ligne de ma copine L'arbre aux souhaits ! Selon le site, " Le Nevaliashka est un culbuto traditionnel russe qui représente une petite fille de l'époque soviétique. Ce jouet est devenu mythique dans tous les pays de l'Est depuis le début du XX siècle. Il fait un bruit très rigolo qui réjouira les bébés peut-être un peu moins les parents! mais il est tellement mignon.Dimensions: Hauteur 16 cm, diamètre 9 cm"

ensemble matriochka 8

La choupette a aussi revetu son collier, ça donne un argument pour la séance photo !

ensemble matriochka 9

ensemble matriochka 10

Et si vous vous demandez pourquoi elle regarde toujours à sa droite, c'est parce que je m'octrois l'aide de mon assistant de choc. Pas facile les séances photo à 18 mois quand on vient de découvrir qu'on savait dire "non" (après l'avoir mimé avec la tête pendant de longues semaines)

ensemble matriochka 11

 

*************************************************************************************************************

Et puisqu'on parle "doudou", il faut que je vous explique que lors de ma grossesse, j'ai cousu un doudou "fille" et un doudou "garçon" que je vous avais montré. Il s'avère que j'ai donc opté pour la version "fille" que j'ai glissé parmi 3 ou 4 doudous dans son lit.

Un jour qu'elle devait avoir 8 ou 9 mois, j'ai repéré que la choupette cherchait partout son doudou pour dormir. Petit à petit j'ai compris qu'elle l'avait désigné en temps que doudou officiel. Je vous raconte pas la fierté!!

J'ai alors tenté de rajouter la version "garçon" qui a été aussitôt adoptée. Génial, on avait même un doudou de rechange !

A l'approche de la crèche (elle avait environ 13 mois), j'ai tenté d'en coudre un 3eme qui a été miraculeusement adopté également !!

doudou fleur

Nous avons donc maintenant, 3 doudous interchangeables que la choupette considère de la même manière. C'est hyper pratique au quotidien (pour les lessives, pour en laisser un à la crèche....).

Et puis avec ces différents tissus qu'on peut aussi apercevoir sur certains de mes vêtements, j'ai une choupette qui crie "doudou" quand elle me voit....j'adore !!

doudous

Et puis on peut dire que la choupette, elle est pas accrochée qu'à moitié à son doudou ! D'ou sa présence sur les séances photos. Maintenant, j'ai envie d'en faire un 4eme que je laisserais négligement trainer pour guetter la réaction de la choupette au moment de sa découverte....à suivre.....

 

bande_pour article_blog-10