Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 mars 2014

Tombée du ciel !

Il s'agit là d'une sympathique commande que j'ai reçue pour un petit garçon. Une commande tombée du ciel, comme ces petites étoiles. Une commande qui me fait dire que la blogosphère reserve des surprises comme on en voudrait plus souvent.

La personne a fait son choix de tissu: polaire bleu marine et coton gris-blanc. Elle m'a ensuite suggéré un biais un peu plus coloré pour egayer tout ça, j'ai opté pour un joli bleu.

 

babynomad gris bleu 1

babynomad gris bleu 2

A sa demande, des étoiles pour décorer que j'ai disposées à la manière du babynomad de la choupette.

babynomad gris bleu 3

La sangle intérieure qui ferme avec des scratch et le babynomad qui ferme avec des boutons pression.

Je ne vous parlerais pas de la pose de biais qui est mon cauchemard sur cette cousette. Parcequ'il y a de la polaire, du coton et une fine couche de molleton entre les deux. Quand vous avez deux fois ça à faire tenir dans votre biais, cela s'avère être une misère sans nom! En général, je finis par déplier mon biais et essayer de le replier en gagnant quelques mm.

babynomad gris bleu 4

Quoiqu'il en soit, même si ce ne sont pas des couleurs que j'aurais choisis, je suis sous le charme de ce babynomad, doux et masculin à la fois.

babynomad gris bleu 5 

Babynomad, polaire marine ikea, coton gris et blanc et biais destock tissu, molleton d'une petite mercerie à côté de mon nouveau boulot.

***************************************************************************************************************

ET puis, une cousette plus que très vieille que je viens de retrouver !

Un mei tai pour la Choupette.

 

mei tai 1

Je l'ai réalisé d'après le tuto d'Alexandra en modifiant 2-3 choses mais je ne me rappelle plus lesquelles depuisle temps....

mei tai 2

Il etait destiné au papa qui l'a donc reçu pour la fête des pères (celle de 2012!). On ne peut pas dire qu'ill'ai beaucoup utilisé.... mais en exclusivité, des photos d'une des rares fois ou il a porté la choupette avec.

D'ailleurs, en revoyant les photos, je trouve la poche vraiment trop basse. Donc à noter pour une prochaine fois.

mei tai 3

Et me voilà avec la Choupette qui devait avoir dans les 5-6 mois peut-etre....

mei tai 4

Tuto d'A tout petit point, lin noir ikéa, coton orange, marron et vert destock tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je suis votre blog avec attention pour le plaisir car je ne couds pas de jersey. Par contre j'ai réalisé plusieurs babynomades et je n'ai jamais mis de biais autour. Je pique les deux tissus endroit contre endroit en laissant une ouverture,je retourne et je fais une surpiqûre à 0,5 du bord pour une jolie finition. C'est plus rapide et plus joli surtout au niveau de l'entre jambe. Amicalement<br /> <br /> Anne Marie
Répondre
A
en effet ce ne sont pas tes couleurs de prédilection mais il est joli quand même ce baby nomade et en plus c'est plus que pratique !! des bisettes
Répondre
H
Chouette ton mei-tai , mm si la poche est un peu basse !!!
Répondre
A
A voilà pourquoi j'ai une vague de demande pour le tuto du Mei Tai!!!<br /> <br /> Tu as raison pour la poche.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
c'est sur que recevoir une commande, fait grand plaisir, ça veut dire que ce que nous cousons plait!! c'est un classique, mais d'un pratique, cette couverture nomade, on a eu de la chance de pouvoir profiter du patron gratuit avant qu'il soit retiré!! et ton porte bébé, (wahou, ça passe!!!) est aussi du beau travail!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité