Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 juin 2015

Evenver (Eve en vert)

Après le succès de mon petit nuage de neige (mon Eve toute chaude et toute douce), j'ai tenté une version légère pour l'été, à porter comme un gilet.

J'ai repris le patron Eve de Schnittmuster/ schnittchen et j'ai supprimé les marges de coutures.

eve molleton vert 1

J'ai utilisé une molleton à bouclette vert. Au départ, je ne pensais pas qu'on appelait "sweat" ce genre de tissu mais je comprends enfin pourquoi sur Rijs textile, il y a de sweat et du jogging. Bref....

J'ai ajouté un jersey fleuri qui donne du peps à l'ensemble au cas ou le vert n'en aurait pas assez....

eve molleton vert 2

J'ai fait toute la parmenture en jersey et j'ai recouvert les boutons pressions pour qu'ils soient assortis.

eve molleton vert 3

J'ai ajouté 2 poches prises dans la coutures (parce qu'une veste sans poche, c'est juste pas possible....) et puis une etiflex avec une fleur.

eve molleton vert 4

Pour faire bien propre, j'ai cousu au point droit et j'ai surpiqué toutes mes coutures à plat pour que ça soit nickel à l'interieur (j'avais pas assez de fil vert pour monter la veste à la surjeteuse). J'ai cousues les poches avec une couture à l'anglaise.

eve molleton vert 5

J'ai surpiqué la parmenture au point droit pour qu'elle tienne bien en place. Le fil etant ton sur ton, ça reste discret.

eve molleton vert 6

Et un ourlet rapporté pour la finition du bas, un !

eve molleton vert 7

Eve de Schnittmuster/ schnittchen, molleton et jersey de Rijs textile

eve molleton vert 8

Je vous l'accorde, cette couleur ne va pas avez tout mais quand même, j'aime bien ma petite veste.

eve molleton vert 9

eve molleton vert 10

Beau à l'exterieur comme à l'intérieur!

 

eve molleton vert 11

eve molleton vert 12

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un très beau modèle et les couleurs que tu as choisi te vont bien , j'aime ces couleurs qui ont du peps, les pressions recouverts ça ne doit pas être facile .
Répondre
P
une vraie magicienne tu fais les 2XL ,,,,,?
Répondre
D
WWEEEEEouahhhHHHh = J'adoOore et c'est pas Dior et au contraire ! J'adoOore !<br /> <br /> Elle est magnifique ! Question: ton jersey fleuri ? Il vient d'où ? Et j'ai pas encore testé le "recouvrement" de bouton pression mais tu me donnes envie, j'ai déjà vu un tuto qui dort sur pinterest d'ailleurs ... Bref ... BRAVO !
Répondre
F
Quelle jolie veste ! J'aime beaucoup ce grand col et les couleurs :)
Répondre
S
superbe veste et ses belles finitions ;)<br /> <br /> bravo :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité