Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
12 juin 2015

Bulles....

Ne demandez pas pourquoi, etrangement, je n'avais aucune tunique en coton dans la garde robe de la choupette (c'etait avant que ma mère revienne d'un vide grenier mais ça, je pouvais pas le savoir....) et je voulais donner une suite à sa tunique "matriochka" enormement portée.

ensemble bulle maelenn 1

ensemble bulle maelenn 2

J'ai jeté mon dévolu sur une tunique d'Ottobre que j'ai revisitée.

Déjà, j'ai troqué les 2 mini poches contre une grosse poche ronde inspirée par les motifs du tissu et j'ai fais des manches bicolores (ce qui met en valeur leurs découpes particulières en deux parties).

J'ai joué sur l'assortiment des ces deux cotons pour les finitions en biais. Le bas de la tunique est un simple ourlet.

ensemble bulle maelenn 3

Plutôt qu'une fente je ne sais plus comment, j'ai opté pour une fente avec parmenture contrastée avec un joli bouton vert assorti. Et j'ai casé ma petite étiquette dans le dos.

ensemble bulle maelenn 4

Voici donc la tunique "bulle"

ensemble bulle maelenn 5

Et sur ma choupette, je suis plutôt contente. J'appréhendais l'effet "sac" ou "bouffant" des manches.

ensemble bulle maelenn 6

Le nuque à bisous...miam....

ensemble bulle maelenn 7

Tunique Bambi and Owl Ottobre 4/2014, cotons destock tissu

 

Et comme la choupette n'avait pas de jupe pour l'été (ça c'est vrai), j'ai utilisé mes chutes de maille rayée. Je n'aurais pas pu tailler autre chose dedans, il me restait un morceau riquiqui et vous me croirez ou pas mais le bas du coupon a des rayures qui font des vagues.....Nan mais vous y croyez vous???? Un calvaire ! (le coupon provient d'un vide grenier....je ne peux incriminer personne). Du coup, mes raccords rayures ne sont pas géniaux....on fait avec !

Et surtout, j'ai ajouté une poche bulle qui pend (à la manière de la jupe Camelia de Lou & Me) et un appliqué sur l'autre côté.

ensemble bulle maelenn 8

Finitions avec un ourlet rapporté pour ne pas perdre en longueur (contraite du mini coupon....)

ensemble bulle maelenn 9

Et voilà un nouvel ensemble... Il est confortable et pratique si ce n'est qu'il y a quand même beaucoup de blanc pour une petite fille qui aura 3 ans cet été....

ensemble bulle maelenn 10

Patron maison, maille rayée de mon stock, cotons destock tissu

 

Et sur la choupette avec ses couettes ??

ensemble bulle maelenn 11

Deux poches = deux fois plus de cailloux dans la maison.....(je viens d'en trouver dans le bout des doigts de ses gants de cet hiver....)

ensemble bulle maelenn 12

Le joli sourire photo et le bidon de la choupette parcequ'il fallait au moins vous dévoiler tout ça pour vour montrer la jupe portée....

ensemble bulle maelenn 13

Et voilà, je dois dire que j'adore ces jolis cotons assortis.....  Mais je penche pour une nouvelle jupe plus facile à porter avec d'autres vetements. Ou comment coudre pour avoir une excuse pour coudre encore....no comment....

ensemble bulle maelenn 14

*************************************************************************************************************

Et pour accompagner la choupette cet été, j'ai opté pour un chapeau avec des pétales. 

chapeau petale bleu maelenn 1

En coton coloré (avec du turquoise et plein de bleu dedans) et un coton à pois.

chapeau petale bleu maelenn 2

Patron du Tulip petal sun hat, coton Papa Pique et Maman Coud

chapeau petale bleu maelenn 3

Il n'est pas très couvrant pour la nuque mais il est rapide et efficace à faire !

chapeau petale bleu maelenn 4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces tissus je les ai utilisé dernièrement pour faire une robe eclatante de chez her little world et un trop top pour mes petites filles, ils sont superbes . ta tunique est ravissante et le parement apparent de la fente c'est une très bonne idée .
Répondre
H
Hum ....que j'aime les imprimés de cette blouse !!!
Répondre
Z
Tip Top ! <br /> <br /> j'aime bien le tissu gouttes d'eau, j'ai le même mais de tissus myrtilles, il est parti vite ! (j'aime les 2 tissus aussi !! ;-)<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Encore une fois du très beau travail! C'est très joli cet assortiment d'imprimés! Et que dire du mannequin une vraie petite bouille à bisous! bon week end!
Répondre
L
ta puce est ravissante dans ces jolis habits! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité