Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 août 2015

Musique !!

C'est pas comme si j'avais une to do list de fringues de ouf et que mes deux trolls avaient déjà une guitare en plastique (en même temps, une pour deux, je vous raconte pas les dégats...malgré le fait qu'il y ait aussi une batterie, un clavier, un micro...enfin bon.... on aime la musique chez nous!), mais ça m'a pris d'un coup quand je me suis retrouvée avec les tissus mix and match dont un que j'avais reçu par défaut, celui que j'avais choisis etant en rupture (alors 1.5m, faut l'utiliser....). Et puis, depuis le temps que j'avais ce projet en tête....

guitare 1

J'ai commencé par une version electrique grâce à un patron trouvé sur le net. J'ai mixé les tissus "mix and match" qu'on trouve chez self tissu (et destock tissu).

J'ai mis des boutons assortis et j'ai fais les cordes de guitare avec une sorte de cordon en plastique argenté trouvé sur un vide grenier. Je l'ai cousu au point zigzag (en piquant de chaque côté du cordon) avec un fil en nylon transparent.

guitare 2

Patron trouvé ici, cretonne mix and match self tissu.

 

C'est le petit bout qui se l'est approprié même si on a décidé que les deux guitares etaient aux deux enfants (chacun a eu une préférence naturellement)

guitare 3

Plus tard, le petit bout veut jouer de la guitare electrique, il a déjà fais son choix!

guitare 4

 

Et voici la version acoustique, d'après le tuto de Pour mes jolis mômes.

guitare 5

Même cordes et boutons que l'autre version mais assortiement différent des tissus.

guitare 6

Patron de Pour mes Jolis mêmes, cretonne self tissu.

 

Et là, je préfère vous prévenir que la choupette venait de se faire réprimandée et n'etaient pas d'humeur pour des photos (mais en même temps, on a pas 36 creneaux seances photos et au final, j'aime bien sa bouille boudeuse alors j'ai pas recommencé le shooting)

guitare 7

Allez, un sourire s'il te plait !! (qui dit colère dit roulage par terre ou sur le lit qui dit donc la couette en haut et la couette en bas...... c'est cadeau!)

guitare 8

(bien vu la tunique assortie à la guitare!!)

guitare 9

Alors pour la séance photo duo, c'etait coton !! Le petit bout ne sait pas sourire naturellement et la petite soeur ne fait pas franchement d'effort (là, le petit bout dit "cheese!", le resultat est tout a fait remarquable...)

guitare 10

J'ai juste eu 20 secondes pour saisir quelques clichés complices grâce au petit bout qui a mis l'ambiance (mode rafale sur l'appareil photo!).

guitare 11

guitare 12

Allez, je vous laisse avec mon duo de guitariste, plutôt souriant ma foi !

guitare 13

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Extra ces guitares (et la tenue assortie de ta puce!), ma grande en avait eu cousue par une copine pour sa naissance. Au moins c'est pas bruyant comme instrument, c'est mieux que la flûte à bec ;-) En tout cas, même si ta puce n'était pas disposée pour les photos, elle s'y prête plutôt bien, pas le cas ici si elle ne sont pas disposées...
Répondre
M
Excellentes ces guitares ! Je pense que le mien aurait choisi aussi l'électrique, question de chromosomes je crois ^^... En tous cas, on voit que ton p'tit bout y a mis du sien pour ôter la mine boudeuse de ta puce ;-p.
Répondre
T
Génial ! Et belles photos.
Répondre
S
trop belles ces guitares et au final un début de sourire!
Répondre
S
J'ai hate que Gab joue de la batterie,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 019
Publicité