Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
17 août 2015

Optic flowers is back

Voici une troisième version de la célèbre Optic Flowers d'Ottobre. Après avoir cousu une version classique mais très fleurie, j'ai poursuivie avec une version manche courte pour une commande et j'ai trouvé le concept interessant pour l'été quand il fait chaud sous les bras ! Alors, j'ai fais la mienne.

robe boule jersey sixties 1

J'ai mixé un jersey rouille avec un jersey à motif un poil rétro (quand je l'ai commandé, je pensais déjà l'associer à ce jersey rouille mais quand je l'ai reçu, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire et il s'avère que je l'assume très bien finalement)

robe boule jersey sixties 2

Donc, j'ai utilisé le jersey retro pour la partie jupe que j'ai modifié pour en faire une jupe boule entièrement doublée (pas de couture apparente, même au niveau de la ceinture!).

Je l'ai ajouté par touches pour les finitions des bordures et avec une grande bande dans le dos.

robe boule jersey sixties 3

Et dans le feu de l'action, après avoir complètement oublié que je voulais faire un plastron, j'ai ajouté 2 petites fleurs sur le bas du haut (oui, oui...vous avez bien compris, le "bas du haut"....). J'ai longtemps hésité à les découdre et faire le plastron initialement prévu mais l'homme m'en a dissuadé (et donc, je suis obligé de coudre encore une robe pour caser ce plastron, et cette fois elle aura des manches courtes!)

robe boule jersey sixties 4

robe boule jersey sixties 5

Optic Flowers Ottobre 2/2015, jersey rouille et marron destock tissu, jersey retro Rijs textile

 

robe boule jersey sixties 6

Euh, ça se voit que je me suis plantée dans le sens de l'arrondi de la bande de ceinture....pfiou! (quand je tire un peu dessus, c'est moins flagrant....je sais ce qu'il me reste à faire toute la journée). En tout cas, ça m'enerve tellement que je me tâte à tout reprendre mais j'ai une flemme enorme de découdre alors que c'est très proprement cousue......

robe boule jersey sixties 7

robe boule jersey sixties 8

Et voilà ! j'ai plus qu'à me coudre un gilet marron pour porter avec (si c'est pas malheureux de remplir sa garde robe pour pouvoir la remplir encore....je vous ai déjà dis que ma pile de tee shirt manche longues atteignait le haut de l'etagère?? no comment!)

robe boule jersey sixties 9

***************************************************************************************************************

Et voici donc, la version commandée (après avoir essayé ma robe à fleurs orange, une copine m'a commandé la même chose en version sans manches mais toujours avec de de la couleur qui flash !)

Ma copine a jeté son dévolu sur un coupon de jersey "mandala" que j'avais acheté pour la choupette sans n'avoir jamais vraiment trouvé comment l'utiliser. Au moins, il aura quand même eu une belle destination !

robe mandala melanie 1

J'ai utilisé de l'interlock bleu (j'ai découvert il y a peu la différence entre jersey et interlock et il s'avère que j'ai cousu beaucoup d'interlock en appelant ça jersey....bref.....)

J'ai réalisé l'encolure à la méthode bord côte et fait les finitions des manches à la méthode biais.

Le bas est un simple ourlet à l'aiguille double.

robe mandala melanie 2

J'ai inséré ce même interlock pour les poches et pour rajouter ma marque de fabrique.

robe mandala melanie 3

Optic Flowers Ottobre 2/2015, jersey mandala de je ne sais plus ou (ma petite mercerie?) et interlock de destock tissu

 

L'avantage c'est que ma copine et moi, on fait la même taille. Faut avouer que c'est pratique ! Je fais les essayages sur moi et je n'ai pas besoin de redessiner les patrons.

robe mandala melanie 4

robe mandala melanie 5

Hormis le fait que je ne porte pas beaucoup de rose et de bleu, j'adore cette version !

robe mandala melanie 6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop belles ;) va falloir que je te pique ce patron !!!!!
Répondre
T
Belles versions, bravo. La coupe te va très bien.
Répondre
D
doncn=donc et rites=p'tites p... de clavier...
Répondre
D
Je ne comprends pas, je m'inscris au newsletters et à chaque fois, ça marche pas ! ... Doncn, je découvre et je bave à chaque fois ! Les 2 sont magnifiques et M'beaucoup les rites fleurs appliquées ... Bravissimo ! Je vais me réréréréinscrire...
Répondre
M
Très belles robes !!! Rho la la faut que j'essaye de m'en coudre une... Le tissu de la deuxième m'a particulièrement tapé à l'oeil ;-p, elle est superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité