Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
1 octobre 2015

Papelhilo

C'est quoi ce drôle de titre?

Et bien, pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, c'est le nom de blog d'une couturière mais pas que (elle excelle aussi dans le scrapbooking et le dessin....)

Pendant l'été, elle m'a proposé un troc. Elle a choisit une jupe (sur la base de celle-ci), j'ai fais quelques propositions de tissus et je me suis mis à l'ouvrage (1.5 mois plus tard, certes....)

Elle a choisit ce chouette imprimé à fleurs avec du coton orange (tout comme pour ma jupe boule, j'aime beaucoup....).

jupe papelhilo 1

La particularité réside dans ces jolies poches. Sinon, j'ai refais exactement la même chose que sur ma jupe à moi, un passepoil, (des poches avec coutures anglaises même si j'ai pas pris de photos) et un ourlet rapporté. Et aussi, une petite etiflex prise dans la couture.

jupe papelhilo 2

Les deux boutons issus du stock de ma grand mère.

jupe papelhilo 3

Patron maison, toile et coton destock tissu.

 

La taille etant très proche de la mienne (ce qui est quand même drolement cool d'un point de vu patronnage) avec juste quelques centimètres de plus en longueur (je dois être un peu plus petite), j'ai pris la pose.

jupe papelhilo 4

Elle est truffé de petits défauts (poches pas exactement symétriques, panneau devant plus large que le panneau arrière) mais la destinataire a l'air contente quand même.

jupe papelhilo 6

Voilà, une petite jupette estivale ou pourquoi pas hivernale avec des collants.

jupe papelhilo 5

 Et de mon côté, j'ai jeté mon dévolu sur ses supers chaussons (C'est pas comme si je devais m'en coudre depuis 3 ans), l'occasion etait trop belle !

chaussons papelhilo 2

J'ai indiqué un modèle et Papelhilo a fait le reste. C'est nickel ! Franchement, ils sont trop classes (les invités zieutent bien mes pieds en général et moi j'ai plus honte de recevoir les gens en chaussons....)et juste à la bonne taille (j'arrive même à y glisser mes chaussettes de nuit quand je les porte le soir).

Merci encore Claire ! Et pour voir tout ça chez elle, c'est par ici !

chaussons papelhilo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bel echange !
Répondre
T
Très bel échange. Les chaussons sont top et pimpants et la jupette classe. J'aime beaucoup.
Répondre
M
Quel bel échange de talents !!!! Bravo à toutes les deux !
Répondre
L
Très jolie jupe !
Répondre
N
Bel échange et adorable petite jupe .Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité