Celle là, je peux vous dire que je l'ai méritée..... j'y aurais passé le temps et le plus malheureux, c'est que je l'ai fini début aout et qu'avec la météo estivale qu'on a eu, on peut pas dire que je l'ai usée de trop. Mais ce qui est bien avec le tissu, c'est que ça se conserve plutôt bien....vivement l'été prochain !

Voici donc ma nouvelle robe qui est une variation de ma super jupe à zip (elle même plagiée sur Lulubellule).

robe boule lulu 1

J'ai pris le patron de la jupe qui est composé de 8 panneaux et j'ai retrouvé un patron de bustier qui comportait egalement 8 panneaux.(qui m'avais servi ici, pour la tenue qui m'a fait office de declic pour coudre plus souvent pour moi - le moins qu'on puisse dire c'est que l'effet ne s'est pas estompé....) 

J'ai legerement redessiné pour que ça coincinde, j'ai validé le patron et j'ai coupé mes tissus! J'ai d'ailleurs choisit mes cotons spécialement pour ce projet avec des jolis imprimés assortis (au lieu de puiser dans mes placards; pas très raisonnable au final...) qui collait bien avec de la toile rouge que j'avais en stock.

La partie buste est entièrement doublé du même coton rouge et j'ai chopé la seul fermeture éclair de mon stock qui pouvait aller pour faire une fermeture sur le côté. Elle aurait mérité d'être un peu plus longue ce qui explique que je me contortionne à chaque fois que je dois enlever ma robe.

robe boule lulu 2

J'ai pris soin de tout bien surpiquer mais mes multiples retouches ont eu raison de mes jolies surpiqures (qui comportent donc des raccords mais à choisir, mieux vaut ça qu'une robe mal ajustée).

J'ai fait des bretelles froncée (décousues et recousues plusieurs fois car trop juste pour le seul elastique de mon stock qui convenait, car je voulais que le rouge soit apparent sur le devant de la bretelle egalement etc.)

Il y a toujours des assortiments de tissus car je n'avais que 50cm de chaque et que c'etait loin d'être suffisant pour une robe longue. J'ai donc composé avec cette contrainte. J'ai aussi ajouté une etiflex adapté à la pente de son bout de tissu, lui même calé sur la pente des poches.

robe boule lulu 3

J'ai pris soin de travailler mon patron mais j'ai du retoucher la taille après essayage, pas assez cintrée ou pas hyper raccord avec la doublure du corsage.... Et puis j'ai eu un problème de pente (je pense que ma toile rouge s'est détendue mais pas mon coton et bref, après bidouille le devant descendait en pointe....pas franchement l'effet escompté). Du coup, j'ai redecousu la fermeture du milieu, décousu l'elastique du bas et une partie de mon ourlet rapporté. J'ai taillé pour remettre le tout au droit et j'ai recousu le tout.

Vu le temps déjà passé, autant se rajouter une heure ou deux et avoir un truc vraiement nickel.

robe boule lulu 4

Patron maison basé sur une jupe du Fait Main n°346 et d'un super patron burda qui a mon âge, toile rouge ikéa, cotons mods4u.

 

Et me voilà, toute bronzée du retour de notre escapade estivale à Belle Ile.

robe boule lulu 5

robe boule lulu 6

La jolie etiflex qui souligne le creux de la taille...

robe boule lulu 7

Et bien moi je l'aime ma robe, en plus elle s'accorde parfaitement avec mon gilet moutarde vu et , comme quoi, j'ai vraiment bien fait de le coudre celui-là.....

Maintenant, je verrais bien la même robe, sans elastique ni fermeture mais avec de jolis tissus.... à suivre....

robe boule lulu 8