Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
11 janvier 2015

Boule orange

 J'ai d'abord commencé par un tee shirt qui me faisait de l'oeil dans un Burda.  Tout simple mais avec des fronces qui font toute la différence. 

tee shirt fronce orange 1

J'ai choisis un jersey orange fluide et un coton à carreaux pour la déco.

J'ai rajouté du passepoil aux coutures de manches et j'ai opté pour un biais apparent à l'encolure.

tee shirt fronce orange 2

Vous remarquerez un autre déclinaison des "m" des Mes Marionnettes pour la petite touche perso!

tee shirt fronce orange 3

Tee shirt Burda 158 (fevrier 2013), jersey orange destock tissu, coton a carreaux de mon stock.

 

tee shirt fronce orange 4

Bon, je crois que j'aime un peu le devant mais je suis sceptique sur le dos. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fronces à l'arrière (surtout avec mes épaules de déménageur.....)

En tout cas, il vaut mieux prévoir un jersey bien fluide car le modele est plutôt près du corps.

tee shirt fronce orange 5

 

 Puis j'ai enchainé avec la deuxieme partie du projet....la petite jupe boule.  

jupe boule 1

J'ai dessiné le patron à partir d'un patron maison de jupe trapèze. Pour tout dire,j'avais prévu un peu trop d'ampleur, trop de fronces et tout et tout.... Après l'essayage final, j'ai du tout recouper et refaire mes centaines de centimètres de fronces.

jupe boule 2

Une fermeture pas vraiment invisible mais discrète et une petite patte pour les deux "M". J'ai fais des plis creux pour ajuster le haut de la jupe.

Et là où la jupe est raccord avec le tee shirt, c'est que la doublure est taillée dans le même jersey.

jupe boule 3

Patron maison, jersey et coton destock tissu.

 

jupe boule 4

Bon ok, elle est un poil courte (déjà qu'elle etait pas bien longue alors en recoupant mes fronces...pffff......)

jupe boule 5

Mais je crois que j'aime bien l'effet "boule" que j'avais tant envie d'essayer..... à refaire donc !

jupe boule 6

Et même qu'avec un long pull orange pour tenir chaud, ça a été ma tenue de fête cette année......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais loupé cet ensemble ! Il est superbe !!!
Répondre
H
En ce moment, je rêve de me faire des T-S et ton blog est une calamité pour moi !!! Je suis même aller voir la vendeuse de surjeteuse, c'est pour dire !!!!
Répondre
J
tout de suite un tee shirt avec des fronces et un biais devient élegant . ta jupe boule est réussie et l'ensemble te va bien
Répondre
H
Je t'admire car les fronces, je déteste faire ça, j'y passe toujours un temps fou et ce n'est jamais assez régulier ... par contre chez toi, c'est tout à fait réussi ! Elle est bien sympa ta jupette, la longueur est parfaite aussi et l'ensemble va très bien ensemble. Bravo pour cette belle tenue, qui pourra aussi faire estivale dans les collants !
Répondre
A
Comme beaucoup j'adore!!! La longueur n'est pas choquante (et les fronces du top non plus d'ailleurs!!! ;) ).
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité