Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 juillet 2015

Helen's garden

J'ai longtemps gardé ce joli coupon de tissu Mickael Miller (collection Helen's garden) sans trop oser tailler dedans ou l'imaginer en vêtement....c'est chose faite !

jupe helen s garden violet 1

Comme à mon habitude, j'ai zieuté un modèle sur le net et j'ai improvisé un patron. Il s'agit donc de la Lotta Skirt.

J'ai utilisé un coton jaune étoilée pour les poches et l'ourlet rapporté, ça donne du peps à l'ensemble ainsi qu'un petit côté lumineux! Et j'ai ajouté un passepoil pour la ceinture afin de mettre la découpe en valeur.

J'ai trouvé des boutons violet provenant du stock de ma grand mère dans mes boites à boutons, nickel !

Et vous remarquerez une petite etiflex inséré sur le côté.

jupe helen s garden violet 2

La base est une jupe trapèze toute simple mais l'originalité des poches fait toute la différence !

jupe helen s garden violet 3

patron maison, coton à motif mods4u, cretonne étoile self tissu

jupe helen s garden violet 4

Voilà une petite jupette légère, parfaite pour l'été !

jupe helen s garden violet 5

Et bien sur, je manquais d'un petit gilet à porter avec (j'ai bien du violet en stock mais ça aurait fait un peu redondant non?)(et puis en vrai j'ai un autre projet de jupe qui necessite un petit gilet moutarde....bref....)

J'ai improvisé un patron à partir d'un gilet petit bateau (un basique dont je dispose en plusieurs coloris) pour dessiner une forme de patron simple et efficace.

gilet moutarde 1

J'ai voulu qu'il soit facile à porter (et donc ton sur ton) mais j'ai ajouté une petite touche de coton assorti pour les finitions. Et puis comme c'etait trop simple (et trop rapide à faire en fait....genre...., j'ai pris l'option d'insérer un passepoil entre le gilet et la bande de finition. Et bien sur, j'ai aussi ajouté un biais pour camoufler les coutures.

J'ai ensuite ajouté des pressions résine dorées que j'ai recouverte pour être raccord !

gilet moutarde 2

Toute en discretion, vous verrez ma petite etiflex dans le bas du dos.

J'ai fais un ourlet à l'aiguille double pour le bas et les manches.

gilet moutarde 3

A l'arrivée, c'est un gilet simple mais avec des petits détails qui font la différence.

gilet moutarde 4

patron maison, jersey viscose destock tissu, coton miel self tissu

 

gilet moutarde 5

Et faut avouer que ce petit gilet s'entend à merveille avec ma jupette violette ! Chouette !

gilet moutarde 6

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore !!!
Répondre
D
Yessss! trop super jolie, la jupe est top ! M'beaucoup !!!!
Répondre
H
Bon quand tu trouves que tu as trop de vêtements fait-main ...tu déstockes chez les copines, hein ???!!!!
Répondre
M
Que c'est beau ! J'adore les couleurs...Bravo !
Répondre
L
J adore tout
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité