Attention, post sous haut sponsoring ! Qu'on se le dise, le petit bout a réussi à me lobotomiser le cerveau avec sa nouvelle (enfin, plus si nouvelle maintenant...) lubie !

Allergiques et non adeptes de Star Wars, passez votre chemin avant que Dark Vador ne vous dévore (je vous aurait prévenu, y'en a partout)!

Bref, tout ça pour dire que j'ai cousu du Star Wars !

 

gilet star wars 1

Le petit bout montrait tellement d'enthousiasme devant Star Wars que j'ai opté pour une cousette gagnante, un vêtement sur le-dit thème. Ou encore, comment être sure que le petit bout ne sera pas en tee shirt dans le froid (ouais ouais, à l'époque ou je l'ai cousu, on alternait encore les jours de pluie avec les timides apparitions du soleil)

gilet star wars 2

J'ai pris une base de veste Ottobre (déjà utilisé pour la version "gribouillage" et pour la version "qui vole") que j'ai entièrement doublée et dont j'ai modifié les poches. Bon, là ou je m'en veux terriblement, c'est que j'ai malencontreusement cousu la taille en dessous de celle prévue (dans mon classeur, j'ai pris mon patron déjà décalqué pour la version "qui vole" sans faire attention qu'il s'agissait en fait de la taille de la version "gribouillage", tout ça parce que je n'avais pas encore rangé ma pile des patrons à remettre dans leur classeur....pfiou!)

Dans mes bons jours, je me dis que comme ça le gilet Star Wars sera vite trop petit et que ça sera tant mieux pour moi (je suis pas loin de l'overdose de la chose) mais quand j'y réfléchit un peu plus, je pense qu'en fait je serais juste bonne pour en recoudre un....bref.....

gilet star wars 3

J'ai pris soin d'utiliser une jolie doublure assortie au bord côte selectionné, de coudre mon bord côte de manière totalement invisible (légère reflexion sur ce point) mais comme j'etais un poil dégoutée de cette histoire de taille, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que le haut de ma fermeture éclair n'etait pas symetrique....le petit bout s'en fout et c'est tant mieux!

gilet star wars 4

Et là, je vous préviens que c'est le petit bout qui a prit le contrôle de la pose de flex, d'ou son énorme quantité ! Pour varier les plaisirs, j'ai alterné les tons de bleus (et surtout, je n'en avais pas assez du même bleu)

gilet star wars 5

Je laisse les connaisseurs reconnaitre chaque personnage car si je peux en nommer certains, je suis quand même loin du compte (du coup, je parle des gentils et des méchants selon la tête qu'ils font).

On a utilisé tous les espaces libres de cette veste pour y caser un personnage: devant, derrière, manches, capuche.... et encore, j'ai freiné les ardeurs du petit bout. J'ai même du utiliser un espace caché (sous la capuche) pour y poser ma marque.

gilet star wars 6

gilet à capuche Rest Piece d'Ottobre 3/2013, interlock orange et jersey velours bleu destock tissu, bord cote ma petite mercerie

gilet star wars 7

Z'avez remarqué le lego star wars dans ses mains? je peux dire qu'il s'agit là d'un bien plus que précieux du petit bout.

gilet star wars 8

gilet star wars 9

Allez, ne passez pas du côté obscur de la force !! (z'avez vu, j'connais un peu le sujet quand même....j'crois que c'est grâce à I AM....no comment)

gilet star wars 10

*************************************************************************************************************

Et au détour d'une sieste de la choupette pendant laquelle j'aurais pu coller le petit bout devant un dessin animé et coudre pour ma pomme (ce qui ne l'aurait pour le moins pas déranger, bien au contraire...), j'ai proposé un atelier couture à mon petit gars.

Si au début il est resté sceptique quand à l'idée et pas très ouvert à ma proposition, il a suffit que je glisse les mots "star wars" dans une phrase (composée de trousse, coller dessus, étoiles etc etc....) pour que je fasse mouche.

(Vous me croyez si je vous dis que ce matin il n'ouvrait pas les yeux d'un poil et que lorsque j'ai dit que je lui avait préparé son gilet star wars pour aller à l'école - oui mon post date un peu - il les a ouvert en grand d'un coup d'un seul!?)

trousse star wars 2

Bref, le petit bout vous présente sa nouvelle trousse Star Wars (sa -plus- que lubie depuis un -trop- long moment), réalisé à presque 4 mains!

Le petit bout a coupé un panneau de la trousse, posé des épingles sur un côté au moment de l'assemblage, appuyé sur la pédale pour presque toutes les coutures et tout et tout.

On a opté pour un tissu étoilé (reste du super tapis Petit Prince) et d'une doublure orange pour être assorti à sa veste.

Et on a ajouté des flexs star wars lego (il a bien fallut se résoudre à en mettre moins que sur sa veste) et le logo sur l'autre face (visible en dernière photo)

trousse star wars 3

Et pour les petites finitions, un ruban orange étoilé qui tombait à point !

trousse star wars 4

Et le voilà, posant fièrement avec sa trousse et son cahier de coloriage (c'est pas moi, c'est son père qui a été faible...en même temps si je vous montrait ses coloriages de l'école tout crabouillés et ses coloriage star wars presque nickel...vous seriez bluffés!)

trousse star wars 1