Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 septembre 2015

En orange et noir, lalalalala.....

Encore une fois, j'ai rhabillé l'homme! Après de très lourds sous entendu il a bien fallut que je me rende à l'évidence, l'homme n'avait plus franchement de pantalons potables et n'avait pas prévu d'aller faire les magasins.

J'ai longtemps fait passer d'autres cousettes avant celle-ci et puis bon, l'été est arrivé et l'homme a décrété qu'un short serait plus approprié et moi je me suis dis que tant qu'à coudre une toile horriblement rigide et affreuse à travailler (j'vous dis que j'y ai laissé 2 aiguilles?), autant voir les choses en double et les faire à la chaine (il y a donc aussi un short en stock à vous montrer plus tard) afin d'en être débarassé.

Voici donc un pantalon en toile épaisse noire et coton orange.

pantalon noir charly 1

Pour l'arrière, je fais ma flemmarde et je me contente de surpiquer un faux empiècement plutôt que d'en coudre un vrai. Les passants de ceinture sont également coloré pour être assorti à toutes ces surpiqures (faut bien que ça soit solide puisqu'il s'agit de l'homme....)

pantalon noir charly 2

J'ai tenté une astuce pour les poches car je n'avais plus assez de toile noire. Je voulais coudre le haut du fond de poche en noir et le bas en orange mais j'ai vu un peu juste et on voit un peu trop l'orange à mon goût.

Par contre, j'aime beaucoup le rendu de ces bouton en métal qui se clippe (même si à priori, ça a tendance à se déchirer un peu trop et je ne sais pas si ça tiendra dans la durée - edit 2 mois plus tard, ça ne tient pas top top....)

pantalon noir charly 3

Et bien sur, la parmenture de la ceinture est orange ! whouhou !

pantalon noir charly 4

patron maison, toile noir Ikéa, coton orange destock tissu

pantalon noir charly 5

Et vous pourrez remarquer comme les choses sont bien faites ! Ce pantalon est parfaiment assorti au tee shirt "tribal" que je lui ai cousu. Et à ce propos, comme l'homme trouvait l'encolure un peu trop large, j'ai tout redéfait (surpiqures, assemblage surjeteuse et tout et tout....) pour redessiner un col sur mesure qui monte plus haut. On dirait pas mais il m'a fallut plusieurs prototype pour arriver au bon col et deux soirées à me prendre la tête mais au moins, il met son tee shirt.

pantalon noir charly 6

Et n'en déplaise à son collègue, ceci n'est pas un pantalon Monsieur Bricolage !! L'homme a un doute sur les pensées de son pote après avoir eu la remarque "t'es sponsorisé!" en voyant mon etiflex qui pourrait bien être décryptée comme représentant deux B plutôt que deux M surtout avec des coloris pareils, bref....faudra qu'on vérifie la chose quand même....

pantalon noir charly 7

Et puis pour le plaisir (et parce que moi je lui demande rien, il fait ça tout seul....)voici la pause finale!

pantalon noir charly 8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est magnifique ce pantalon, très réussi , bravo !
Répondre
M
Superbe, comme d'habitude, bravo, cela te valait la peine d'en baver un peu je trouve... enfin, c'est facile à dire quand on regarde ;) !
Répondre
H
La pause finale, c'est le must !
Répondre
E
tu as encore bien travaillé !!!!!! et une médaille de plus pour TOI !!!!
Répondre
L
trop forte la pause! tu lui as même pas filé un carambar pour qu'il l'a fasse?? bon sinon très belle tenue évidemment!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité