Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
17 octobre 2014

Duo pour l'homme

Lors de nos trocs mensuels avec Lulubellule, la demoiselle à eu l'occasion de m'envoyer le modele Topaze de Grain de Couture décalqué pour l'homme. Elle a visé juste et prévu pile poil la bonne taille (elle a eu l'occasion de rencontrer l'homme à la maison par deux fois mais quand même, j'admire!)

Du coup, je n'avais plus d'excuses pour ne pas tenter la chose....

 

tee shirt orange tribal charly 1

Ca c'est la version "tribal" avec des motifs en flex choisis par l'homme. Je l'ai fais bicolore en jersey noir et orange.

tee shirt orange tribal charly 2

J'ai fais des surpiqures oranges pour l'originalité (faut pas aller chercher trop loin dans l'originalité avec l'homme....) et j'ai ajouté ma "marque" avec de simples initiales (ben ouais, des histoires de marionnettes sur un homme barbu, c'est pas la grande classe.....)

tee shirt orange tribal charly 3

J'ai raté mon truc avec le flex du devant qui est un peu trop bas...tant pis.... la prochaine fois je prendrais des mesures exactes au lieu de copier vaguement sur un teeshirt qui sèche pour pas prendre le risque de réveiller un des trolls qui dort à côté de notre chambre.

tee shirt orange tribal charly 4

Topaze de Grain de couture, taille 48. Jersey noir et orange destock tissu

tee shirt orange tribal charly 5

Mis à part cette histoire de flex mal placé, ça plait à l'homme même si l'encolure est à revoir.

tee shirt orange tribal charly 6

Il a quand même une autre petite reclamation à faire sur les dessous de bras un peu large à son gout mais pour le coup, c'est pas un patron maison.... c'est donc pas de ma faute !

tee shirt orange tribal charly 7

 

Vu qu'il me restait du jersey noir, j'ai fais une autre version avec du vert. Puis aussi, j'etais bien contente de l'effet que faisait ce modele sur l'homme, et de la simplicité à le faire.

tee shirt vert gecko charly 1

Cette fois, pas de découpe dans le haut du dos. J'ai fais simple. (mais j'ai un peu loupé ma couture d'encolure....)

tee shirt vert gecko charly 2

Surpiqures en noir, initiales en flex et margouillats qui se baladent.....

tee shirt vert gecko charly 3

Finitions bas et manches à l'aiguille double.

tee shirt vert gecko charly 4

Topaze de Grain de couture, taille 48. Jersey noir et orange destock tissu

 

tee shirt vert gecko charly 5

Et c'est bon, ça plait !! (bon, y'a toujours cette histoire d'emmanchures hein mais là, je voyais pas trop comment revoir la chose à moins de redessiner une partie du patron vu les empiècements et j'avais pas le courage.....)

tee shirt vert gecko charly 6

Et cette fois, il ne danse pas non...il fait popeye !

tee shirt vert gecko charly 7

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beau travail sur un bel homme !
Répondre
H
Deux belles réalisations, j'ai un faible pour le deuxième, ils sont très réussis!
Répondre
C
il est chouette ce patron! tu l'as bien réalisé surtout!
Répondre
M
simple et efficace ! j'adore ! un troc mensuel ! chapeau bas !! des bisettes !
Répondre
A
Superbe duo!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 731
Publicité