Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 octobre 2014

Le manteau de Gaïus

Ce manteau m'est tombé dessus un beau jour sans que je m'y attende. Une copine m'a contactée via facebook en me disant qu'elle avait repéré le manteau de ses reves pour son fils mais qu'elle ne saurait pas le coudre (la copine en question est tout de même plus que douée de ses mains dans plein d'autres domaine et elle sait aussi se servir d'une machine à coudre....)

Qu'à cela ne tienne, j'ai réalisé son souhait !

manteau gaius 1

Elle m'a envoyé le lien du modèle qu'elle avait vu et même si elle m'a dit qu'elle me laissait carte blanche tant qu'il y avait de la couleur, je suis restée fidèle à son premier choix vu que j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour.

Le modèle original, c'est celui ci (clic sur la photo pour voir l'article):

45962240

(vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs!)

manteau gaius 2

Il est en drap de laine, doublé d'epaisse polaire orange. Et le joli coton voiture est un coupon mickael miller (il me semble) issu du Kit de Remi la Souris de Kallou pour lequel j'avais utilisé mes propres tissus. J'ai surpiqué les coutures des manches avec du fil orange pour dynamiser la laine noire.

manteau gaius 3

J'ai tout de même ajouté une martingale dans le dos ainsi qu'un petit rond au bout d'un lien orange (qui m'a servi pour accrocher les boutons et fermer le manteau) accroché à la capuche. J'ai aussi rajouté une couche de tissu de doublure pour les manches afin de faciliter l'enfilage.

manteau gaius 4

Pour le réaliser, je suis partie du manteau à capuche des intemporels pour enfants pour lequel j'ai modifié la fermeture avant. Il me semble que l'original est un patron Ottobre d'il y a quelques années.

manteau gaius 5

Manteau à capuche des intemporels modifié, laine et polaire destock tissu, coton mickael miller

 

manteau gaius 6

La choupette sans couettes (afin de ne pas faire trop fille) joue au modèle pour vous le montrer !

manteau gaius 7

manteau gaius 8

A part la capuche qui est un peu juste, il me plait bien ! Du simple mais efficace.

Le pantalon n'est pas maison, j'ai juste ajouté un flex pissenlit lorsque je faisais mes premiers essais

manteau gaius 9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après cette parfaite conception, il a bien fallu que je le teste en réel :<br /> <br /> <br /> <br /> Les plus :<br /> <br /> - S'enfile et se ferme rapidement (parfait pour papa, c'est efficace et c'est ce qui compte!)<br /> <br /> - Très bien en mi-saison avec un pull léger dessous. Pour l'hiver, il est parfait. Même avec un pull épais, il n'engonce pas l'enfant. <br /> <br /> - Le fait qu'il soit un peu long protège les reins du p'tit chou des courants d'air.<br /> <br /> - Les matériaux utilisés sont parfaits!! (laine et polaire) tant par leur capacités à retenir la chaleur que par leur souplesse. Il laisse l'enfant libre de ses mouvements (4 pattes, marche, cascades en tous genres...) pour le reste on verra, Gaïus n'a que 15 mois...<br /> <br /> - Il ne souffre pas du lavage ( à la main : laine). Rien n'a bougé.<br /> <br /> - Il rentre et ne gène pas bébé dans le siège auto!!!!!!!<br /> <br /> - Il est trop beau!!! "Ture maman,ture Broum, broum!!". Toutes les mamans se retournent quand je vais chercher la grande à l'école! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le bémol :<br /> <br /> - Y en a qu'un et c'est mon fils qui l'a!!!!!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Aurélie pour ce superbe travail!! Gaïus happy, maman aussi!!! (j'ai bien une petite idée qui trainouille pour ma fille en 5 ans ;))
Répondre
J
il est beau ce manteau, trop chou, ce petit garçon sera bien au chaud avec ce manteau qui est très réussi
Répondre
H
Il est mimi ce manteau ! L'asymétrie est sympa dans ce modèle.<br /> <br /> Et j'adore les kickers de ta puce ! ;)
Répondre
M
encore une fois il est très réussi ton manteau !! bravo !! l'en a de la chance ta copine ! bisettes
Répondre
A
Bravo! Tu as assuré!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité