Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
29 octobre 2014

Sweat pour la choupette

Dans la série garde robe hivernale de la choupette, j'ai nommé le sweat !

Et dans l'esprit, je vide les chutes de tissu de mon placard, j'ai utilisé la fin du coupon de molleton "tabac" que j'avais déjà utilisé pour l'ensemble chic

sweat oliver s maelenn 1

Je suis partie du patron du Sailor Top d'Oliver S pour ses jolies découpes en haut et en bas. (déjà utilisé pour la marinière du petit bout et pour la marinière jungle à offrir)

sweat oliver s maelenn 2

J'ai mis la découpe en valeur en faisant une parmenture apparente avec finition au passepoil. Et pour le bas, afin de ne pas faire torp chargé, j'ai fais la parmenture apparente mais en molleton avec juste un passepoil rappelant le coton fantaisie.

Et tant qu'à faire, autant coudre de jolie finitions de manches sur le même principe !

Pour la fermeture, j'ai mis des pressions en résine (celles situées près des manches sont juste là pour faire déco, comme on a pas besoin de les ouvrir pour enfiler le sweat, elle ne sont placées que sur une seule face. 

sweat oliver s maelenn 3

J'ai aussi ajouté une petite etiflex en vague.

sweat oliver s maelenn 4

modele Olivr S, molleton Vêtement marins, coton papa pique et maman coud

 

Et comme ma maman venait de me dénicher un pantalon en epais jersey qui allait parfaitement bien avec, je l'ai customisé avec deux petites pattes en bas des jambes rapellant le coton à motif.

sweat oliver s maelenn 5

Et voilà un ensemble confortable et pratique !

sweat oliver s maelenn 6

Bon, à l'essayage, il a fallut que je me rende à l'évidence....c'est un peu long au niveau des manches non?

sweat oliver s maelenn 7

Après un coup de découd-vite sur les 2 coutures de chaque manche, un coup de ciseau, un dernier coup de machine à coudre et ça va déjà beaucoup mieux !

sweat oliver s maelenn 8

Ouais ok, j'ai triché car le pantalon customisé est encore trop grand mais coup de chance, dans le placard de la choupette j'avais son presque équivalent la taille en dessous.

sweat oliver s maelenn 9

Voilà une choupette ravie qui fait son plus beau sourire !

sweat oliver s maelenn 10

Et regardez ça, si elle pose pas comme une star....je crois qu'elle a tout compris de ce qu'il fallait faire pour avoir de nouveaux vêtements.....

sweat oliver s maelenn 11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Veouuuuahhh! Je viens de découvrir ce modèle via l'article de 3M&Cie, vous faites ch... les filles, mon cerveau chauffe à 22h34, c'est pas bon ....
Répondre
P
Waw!gros coup de cœur ! Ce sweat est superbe !
Répondre
T
Très joli, j'aime les associations de couleur et ces découpes, superbe !
Répondre
S
Très classe ce sweat!! Belle pose de mannequin pour ta choupette!!
Répondre
H
Elle est de plus en plus belle la choupette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité