Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
1 octobre 2013

La marin et la baleine

C'est Lo qui m' fait envie. Ses patrons Oliver S m'ont tapé dans l'oeil. Le petit ensemble marin avec le top, la jupe ou le pantalon à pont.....j'adore !

J'ai commencé par le top en version rayée pour le petit bout. 

mariniere baleine 1J'ai sorti un grand coupon de jersey St James (chez destock tissu) sans rajouter de tissu varié avec parceque je vous raconte pas quand je dois préparer les habits de mon petit gars (nan mais y'a du vert sur le pantalon qui est marron mais le gilet est orange...ça fait pas un peu trop? Et ce chouette gilet rouge et vert, ça va pas être top avec un pantalon bleu!).

mariniere baleine 2Bref, du bleu...que du bleu ! Surtout que le petit bout avait commandé une baleine pour mettre dessus...ça tombait bien!

mariniere baleine 3Alors une grand baleine derrière, une petit devant et quatre boutons baleine sur les épaules.

mariniere baleine 4

L'intéret de ce patron réside dans ses parmentures arrondies en haut et en bas (ici, je les ai dessiné avec l'aiguille double). Elle ne sont pas vraiment mise en valeur sur cette version mais il doit y avoir moyen de faire de chouettes choses ! Et surtout, cette jolie découpe arrondie dans le bas et les boutonnières sur les épaules, top !

mariniere baleine 5

 

Sailboat top d'Oliver S en 5 ans, jersey St James et boutons baleine de destock tissu, baleines grâce à la caméo

Je voulais continuer sur ma lancée et faire le pantalon de marin mais j'ai réfléchis et il ferme avec des boutons alors je vais sans doute attendre que le petit bout soit suffisament à l'aise avec ça avant de le réaliser. 

 

Et qoi de mieux comme activité que la pêche lorsqu'on est un marin?!

mariniere baleine 6

 

mariniere baleine 7

 

Il s'agit d'être concentré si on veut y arriver!

mariniere baleine 8

Dans la pratique, pas sur que le flex tienne le coup sur ce jersey très épais....je rajouterais peut-etre un coud d'aiguille au cas ou....

Remarquez son pantalon hibou, toujours en tête de liste des vêtements portés !

Puis forcément, la pêche, ça interesse drôlement la petite soeur....(teaser sur son ensemble coloré!!)

mariniere baleine 9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh qu'elle est belle!!!!! Cette marinière est parfaite, et avec la baleine, c'est génial! Bravo
Répondre
C
Trop chou!!! Super avec les baleines. Bravo
Répondre
D
J'adore les rayures marines, alors, je valide son nouveau top !
Répondre
C
Très jolie cette marinière !
Répondre
C
Trop chou :) Mais a la place de Gab je commencerais sérieusement à demander des droits d'auteur, car tu l'utilise quand même clairement comme mannequin... Par contre la pose de Maëlenn reste à travailler...<br /> <br /> J'espère que tu lui a montré ma video avec le croco :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité