Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 avril 2013

Pantalon "Hou houuuuuu!"

 Un nouveau pantalon dans le tiroir du petit bout, un pantalon "hou houuuuuu!"

 pantalon gabin hibou 1Il est taillé dans un pantalon de son grand père qui était déchiré à l'entrejambe. J'ai réussi à conservé les coutures de côtés et le bas des jambes (qui est déjà un peu élimé). Le tissu est une toile épaisse couleur rouille.

pantalon gabin hibou 2

J'y ai rajouté deux poches principales plaqués (car impossible de faire des poches italiennes si je voulais garder les coutures de côté d'origine) souligné de tissu hibou. Une petite poches sur le bas de la jambe pour équilibrer avec la déco sur le bas de la jambe opposé et deux poches plaquées sur les fesses.

pantalon gabin hibou 3Des doubles coutures assorties aux petits hiboux.

pantalon gabin hibou 4Une taille élastiquée (question d'autonomie) reglable avec élastique à boutonnières.

pantalon gabin hibou 5pantalon gabin hibou 6Le petit bout est ravi !!

pantalon gabin hibou 7

 

Et comme lorsque je prends les photos, je lui demande de tourner, il n'y va pas à moitié et fait la toupie

pantalon gabin hibou 8

pantalon gabin hibou 9Pantalon a taille elastiqué des irresistibles à coudre 0-3 ans en taille 3 ans, retréci en largeur et rallongé aux jambes avec ajout de poches et déco. Toile épaisse d'un vieux pantalon de son grand père et tissu hibou du destockage de Papa Pique et Maman Coud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette pantalon pleins de beaux détails ..
Répondre
C
Très sympa et en plus un bel héritage ;-)
Répondre
A
Super sympa ce recyclage.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
H
Très joli ce petit pantalon ! J'adore l'idée des poches plaquées : contrainte de couture (pour garder les coutures de côtés) mais cela décore joliment le pantalon ! Bravo !<br /> <br /> C'est amusant car le weekend dernier j'ai retrouvé des vêtements à recycler et j'ai aussi l'intention de faire des petits habits à mon loulou pour cet été ! Vive le recyclage ! ;)
Répondre
3
Très sympa ce pantalon et il a l'air de bien plaire à ton p'tit loup !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité