Ohlalala.... une idée de pantalon que je traine depuis des lustres. Une sorte de jupe culotte plus longue ou alors un pantacourt large.... J'avais déjà travaillé sur cette idée avec mon pantalon rose (youpi !!! après la grossesse, je rentre enfin dedans!)

Mais cette fois, j'ai commencé l'élargissement dès le bas des poches alors que l'autre fois, j'avais rétréci sur les cuisses puis élargi ensuite.

Bref....voici donc ma nouvelle version, en lin noir et tissu pomme de chez Papa Pique et Maman Coud.

pantacourt pomme 1

Poches relevées à la pomme et petite étiquette sur lit de pommes. Trois boutons pressions pour fermer la ceinture, vert, rouge et orange pour êtres aussi appétissants que les pommes !

pantacourt pomme 2

Même si personne ne le voit (enfin, sauf vous!) j'ai fais une belle ceinture intérieure au goût de pomme...satisfaction personnelle. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu de braguette et là, en trois couture j'avais fini, toute étonnée que ce soit si simple finalement (javais déjà prévu un cogitage intensif et avait même sorti mes fiches mémo).

Un joli biais pomme dans le bas des jambes pour être parfaite jusqu'en bas !

pantacourt pomme 3Bon, en voyant les photos, je prends conscience de mon allure de plagiste avec mes tongs ("hecho en bolivia" ramené de Bolivie et qui n'ont toujours pas lâché depuis 7 ans). Ne m'en tenez pas rigueur !

pantacourt pomme 4

 

Ha et puis, j'ai oublié de vous parlé de mes deux grandes poches intégrés dans les coutures de côtés des jambes et bordées de biais pommé. Y'en a une devant et une derrière pour être appétissante de face comme de dos.

pantacourt pomme 5

Et puis pour le patron, je suis parti du knickers de burda déjà utilisé 15 000 fois (merci Oups!!) que j'ai encore largement modifié (ceinture moins haute, forme des jambes, forme des poches....)

pantacourt pomme 6modèle du knicker 125 du Burda de 09/2006 largement modifié, lin noir ikéa et tissu pomme Papa Pique et Maman Coud

 

Vivement les beaux jours !!!