Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
25 septembre 2013

Je suis une princesse bleue....

Haha, faut lire la suite pour comprendre pourquoi je suis une princesse bleue.... Voici donc un petit top réalisé en jersey orange et mon coton adoré de Chez Papa Pique et Maman Coud. Je suis partie du top d'été d'une amie que j'ai copié et modifié.

top ppmc orange 1Un simple bandeau pour le haut (taillé dans le biais car ce jersey n'est pas très extensible et entièrement doublé pour de plus jolies finitions), des rectangles froncés pour le bas.

Et surtout, les jolies bretelles (un peu modifiée) de la Blue Princess de Papillon et Mandarine. Si vous me suivez un peu par ici, vous saurez que ce n'est pas la première fois que je craque sur des détails de fringues de petites filles et que j'essaie de les adapter pour moi (la studieuse, l'elegante....)

top ppmc orange 2Donc, les bretelles que j'ai tout de même raccourcies (mais en même temps, pourquoi pas les faire plus longues la prochaine fois....)

top ppmc orange 3

Un dos boutonné avec des boutons oranges provenant du stock magique de ma grand mère (plein de boutons identiques mais de tailles et couleurs différentes)

top ppmc orange 4Et j'ai ajouté (sur les conseils de ma maman) une petite touche de tissu sur le bandeau pour équilibrer un peu la courbe arrondie du bandeau (qui n'etaient pas spécialement voulue)

top ppmc orange 5

top ppmc orange 6Et porté, voici ce que ça donne....

top ppmc orange 7

top ppmc orange 8

top ppmc orange 9Bon alors, il vous plait le dos de mon petit top estival ??!

top ppmc orange 10patron maison, jersey orange de destock tissu, coton fleuri de PPMC, boutons de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'suis pas une fada du orange mais c'est gaï ce haut et j'aime beaucoup les bretelles en finesse
Répondre
O
t'as raison, trop joli coton fleuri! et bien mis en valeur par ce joli top, bravo pour tous ces détails raffinés!
Répondre
Y
elle est superbe cette forme, ajustée en haut et plus évasée et légère en bas...un tuto à nous proposer pour l'été prochain? Et ces deux tissus ensemble, juste nickel!
Répondre
C
Tout simplement superbe, j'adore !
Répondre
E
très sympa ce haut, sympa les bretelles de petite fille
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 226
Publicité