Tout d'abord, merci pour votre participation sur le choix du nouveau look de mon blog. Le changement de saison et le brusque retour de la pluie me fais pencher vers la premiere bannière, le côté cocoonig que m'inspire ce velours orange sera parfait pour l'hiver !

Et puis sinon, toujours dans le thème de la fin des jours ensoleillés, une petite robette repérée dans Tendance Couture. Bon, c'est pas facile d'imaginer le rendu car sur le magasine, il y a une seule et unique photo de face alors qu'elle a quand même quelques détails interessants.

 robe verte decoupe dos 1Je l'ai taillé dans un coupon de tissu vert sapin (composition indéfinie et étrange. Aspect coton d'un côté et aspect tout doux mais effet plastique de l'autre....néanmoins, pas désagréable à coudre et porter). Je l'ai assorti avec un coton léger à motifs vert.

robe verte decoupe dos 2J'ai souligné la découpe poitrine avec du passepoil que j'ai également ajouté au bas des manches. Pour l'encolure, j'ai taillé un biais dans le tissu vert.

robe verte decoupe dos 3Et dans le dos, un large empiècement, des découpes et quelques fronces.

robe verte decoupe dos 4Une petite robette toute légère et super agréable à porter. Elle est bien ample (pourtant je l'ai taillé en 38, ma taille habituelle).

robe verte decoupe dos 5Ma mère lui trouve un effet "femme enceinte" mais l'homme n'a rien dis.

robe verte decoupe dos 6

robe verte decoupe dos 7Minirobe 13 de "Idées magazine - Couture Boutique" (un mag d'origine italienne) en taile 38. Tissu vert de destock tissu et coton vert tout léger d'un vide grenier.

***************************************************************************************************************

Avec cette couleur verte automnale, cette petite robette colle parfaitement au défi automne des Breizh Adict que vous retrouverez en cliquant sur la photo !!

DSC03811