Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
14 septembre 2013

Des pommes à l'orange et un boléro-kimono (new troc avec Lulubellule inside!)

La jolie rencontre virtuelle avec Lulubellule s'est transformée en une vraie rencontre! Le hasard fait qu'elle vient de temps en temps dans ma région et que la dernière fois, on a pu s'organiser un après midi ensoleillé! Merci encore Lulu, un chouette après-midi plein de soleil, de bonnes choses à manger, de concerts improvisés, de bombes à eau et tout et tout....

A cette occasion, on avait prévu un second troc avec remise en main propres (après le premier que vous pouvez voir ici). Elle avait jeté son dévolu sur ma tunique orange.

tunique orange carreaux 1

 

J'adore cette tunique (clic sur sa photo pour en voir plus) mais j'avoue qu'elle etait un poil juste pour moi alors j'ai tenté un agrandissement du patron. A l'arrivée, elle est plus grande, plus longue et plus ample. 

tunique pomme lulu 1

Coup de chance, je venais de racheter un coupon de jersey orange. Cette fois ci, je l'ai assorti au joli coton à pommes de Papa Pique et Maman Coud. Sinon, les détails sont les mêmes. 

tunique pomme lulu 2

Passepoil maison pour souligner la découpe, biais intérieur pour l'encolure. Et puis aussi une petite bidouille dans le dos que j'avais un peu trop élargi. J'ai raccourci par une couture que j'ai ensuite plaquée et surpiquée deux fois. 

tunique pomme lulu 3

Les même petites pattes déco sur le devant et la manche. Et un petite pomme prise dans la couture sur le côté!

tunique pomme lulu 4

 

tunique pomme lulu 5

Et comme Lulu est plus fine que moi, je lui ai proposé de choisir celle qui lui irait le mieux et elle est partie avec la première version. Vous pouvez tout savoir chez elle aussi !

tuniqueO-MesMarionnettes

 

Quand à moi, je garde celle à pommes que j'ai déjà largement rentabilisée!!

tunique pomme lulu 6

tunique pomme lulu 7

patron maison. jersey orange de destock tissu, coton pommes de Papa Pique et Maman Coud

**************************************************************************************************************

Et de mon côté, après moults hésitations, j'ai choisi son chouette boléro-kimono. Avec les mêmes jolis tissus que le sien. Il est tout parfait!

 

bolero lulu 1Je vous l'accorde, c'est pas évident de se rendre compte du modèle comme ça....

bolero lulu 2Un petit enroulé et ça a tout de suite plus d'allure !

 

bolero lulu 3Vous voulez le mode d'emploi?? y'a qu'à regarder !

bolero lulu 4

bolero lulu 5Et puis aussi, je crois que ce boléro-kimono a un pouvoir magique....il donne envie de voler !! (mais j'ai essayé, ça marche pas....j'ai juste eu le tourni rapport au temps que j'ai tourné avant que le retardateur de l'appareil ne se déclenche.... pas très maligne la fille!)

bolero lulu 6

Merci encore Lulu !!

*************************************************************************************************

Et puis une vidéo spéciale fille (si un homme passe par là, même si j'en doute...., il n'est absolument pas concerné), une vidéo drôle et sympathique pour vous convaincre (si vous ne l'êtes pas encore....): (clic clic sur l'image)

 Cette petite chose se couple aussi parfaitement avec ça et ça, qu'on se le dise!

 **************************************************************************************************

Et chez Haribote, on fête les 4 ans d'un autre monde et rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller y faire un tour (clic sur l'image) !!

haribote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tu veux pas en faire un 3ème, maintenant que tu es lancée??? Envie de orange ici, il faut que j'aille voir chez Myrtille s'il y en a (pourquoi plus de Déstock ici???)<br /> <br /> Je viens de tester la cup, en effet, plein d'avantages ce petit truc!
Répondre
O
Un bien joli troc pour une belle rencontre ... ah tous les chemins mènent en Bretagne !
Répondre
C
Joli troc ! <br /> <br /> Et pour la coupe... que du bon, c'est clair !
Répondre
M
très jolie ta tunique !
Répondre
C
Cette tunique maison c'est une grande réussite!! Sympa de se vor en vrai!<br /> <br /> j'ai bien aimé le clip, j'connaissais pas! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité