Ensemble estival qui attend sagement l'arrivée de l'été ! En attendant, il fait venir le printemps et c'est déjà ça.

Au départ, j'avais surtout une idée précise de la ceinture. Je suis repartie de mon pantalon fétiche (knickers burda modifié que vous pourrez voir par ici) et j'ai dessiné les choses. Bon, c'est loin d'être nickel mais pour un début, ça me va.

marron anis pantalon 1 jpg

Une grosse ceinture moletonée qui s'ouvre en un pan sur le devant et des gros boutons. J'ai supprimé la braguette et fait en sorte que mes hanches passent quand même en baissant le niveau de la ceinture. Bon, je l'avoue, on a connu plus pratique lorsqu'il s'agit d'aller au petit coin m'enfin....quand on aime....

Des poches passepoilées devant et derrière.

marron anis pantalon 2 jpg

Une petit touche de déco pour mon étiquette et l'occasion de me faire du passepoil avec raccord et gros arrondi... c'est que j'y prend goût !

marron anis pantalon 3 jpg

Puis bon, j'avais envie d'un petit pull tout court et en cherchant dans mes mag de couture (merci Clarisse!), j'ai trouvé ce petit gilet sympathique.  Bon le souci, c'est que c'est un 38 et que j'aurais sans doute du prévoir un 40 pour être bien à l'aise car le tissu n'est pas extensible...Du coup ça va, mais c'est pas hyper confort.

marron anis veste 1 jpg

J'ai fais l'encolure contrastée et mis un bouton assorti à ceux du pantalon. J'ai fais une doublure intérieure en polaire pour tenir chaud. J'ai rajouté la même déco que le pantalon pour l'étiquette.

marron anis veste 2 jpg

Et voici l'ensemble en situation. Le pantalon me plait beaucoup même si j'ai eu quelques difficultés à rentrer mes fesses dedans les premières fois car je n'ai pas mis de braguette mais une petite grippe est passée par là et ça allait mieux ensuite, manquait pas grand chose !

Quand à la petite veste, je la trouve sympathique portée avec le pantalon mais pas sure que je la porte avec d'autre vetements.

marron anis ensemble 1 jpg

Pour celles qui connaissent la marque Kana Beach, je trouve qu'à l'arrivée, ça correspond bien aux couleurs et style de la marque.

marron anis ensemble 2 jpgmarron anis ensemble 3 jpg

Knicker 125 du Burda de 09/2006 modifié. Coton marron de chez destock tissu et coton vert de chez self tissu (utilisé aussi pour le passepoil), bouton eurodif

 

Cet ensemble a été cousu dans le cadre du défi printemps des Breizh Addict (clic sur la photo)

73472304_p

**************************************************************************************************

Et un petit apparté de filles avec quelques cousettes utiles.

Des coussinets d'allaitement pour compléter mon stock acheté lors de ma première grossesse.

truc de fille 1

Deux épaisseurs de moleton de bambou et du PUL (aussi utilisé pour les couches lavables des bébés)

Des protèges slips car je suis définitivement convaincue. (j'en avais déjà fais par ici)

truc de fille 2Comme vous pourrez le constater, j'en ai fais une petite série....

truc de fille 3

Différents coton pour l'exterieur, du PUL et deux épaisseurs de molleton de bambou à l'intérieur. Pression en résine.