Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 mars 2013

Piste aux étoiles et eveil naturel

A noël, le petit bout a demandé un livre sur le cirque. Faut dire que 15 jours avant, il avait eu des voitures de cirque à son anniversaire alors il était en plein dans le thème. Le livre en question se déplie pour former une sorte d'arène sauf qu'au bout de 15 dépliage et repliage dans la même journée, je me suis dis qu'il risquait une usure prématurée. J'ai donc suggéré une piste de cirque.

Le petit bout n'a alors plus du tout été patient et a squatté mon atelier tous les soirs en rentrant de l'école en attendant sa piste aux étoiles. J'ai choisis des tissus aux couleurs peu conventionnelles pour du cirque mais plutôt flashy et des petits touches du traditionnel rayé rouge-blanc dans une micro chute de tissu.

tapis cirque 1

Le tissu bariolé bleu, rose et orange vient de ma grande tante, le vert est un drap récupéré lorsqu'on est arrivé dans notre ancien appart.

tapis cirque 2

Et pour ranger tout son cirque, j'ai fais un petit pochon assorti.

tapis cirque sac

Et voici la piste de cirque en action. On a été piocher dans les milliers de petits animaux qu'il a hérité de mes cousins et on en a trouvé plein dans le thème (elephant, singe, tigre, lion, girafe, crocodiles, lapin....). Petit ours brun et ses parents font les spectateurs.

tapis cirque 4

Et en exclusivité, voici la grande transhumance du cirque parce qu'il a bien pigé un truc le petit bout, c'est que le cirque change de ville régulièrement. En l'occurence, il passe de mon atelier au salon au moins 4 fois par jour.

tapis cirque 5

***************************************************************************************************
Et pendant les fêtes, mon oncle m'a demandé de faire un tapis de jeux sur le thème de la nature pour ses petits enfants. Il est fait sur mesure, 2m par 1.50m (bien grand à manipuler autour de la MAC !!). 

tapis eveil thierry 1

Des animaux, un lac, une feuille.... nature !

tapis eveil thierry 2

Une petite fenêtre pour découvrir plein d'étiquettes, un bouton coccinelle caché sous un pétale de fleur.

tapis eveil thierry 3

Un papillon tout doux avec des ailes qui crissent, un oiseau bleu (à la demande de mon oncle) tout douillet, un poisson-hochet sur son lac.

tapis eveil thierry 4

Ma machine a coudre a moyennement apprécié les surpiqures d'un tapis géant sur 2 épaisseurs de molleton et ma surjeteuse est toute déréglée mais j'en suis venue à bout. Mais l'essentiel, c'est qu'il semblerait qu'il ait été bien apprécié par les petits enfants concernés.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très très chouette, <br /> <br /> tu m'étonnes qu'il soit ravi avec sa piste de cirque :-D
Répondre
L
han c'est magnifique!! je trouve ça trop chouette le tapis de cirques!
Répondre
M
Formes, couleurs, petits détails, ... vraiment très réussis ces deux tapis !
Répondre
B
Super idée cette piste aux étoiles ! Et très joli aussi le tapis !
Répondre
H
Quel beau travail ! J'adore l'idée de la piste ! Et tes activités sur le tapis d'éveil, c'est tout mignon !! bravo à toi !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité