Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 juin 2014

Sur le thème de la jungle

Le ton est donné.... ça sera Junglement couturesque !!

Tout ça grâce à une commande surprise par une presqu'inconnue pour une offrir au petit gars de quelqu'un d'un peu connue....bref ça cause dans l'entourage et j'aime ça....me faire alpaguer à la sortie de l'école avec un projet couture à la clé !

Bref, tout ça pour dire que cette marinière a été réalisée pour le premier anniversaire d'un petit d'homme.

mariniere jungle 1

Elle est en jersey tout souple a rayures et coton jungle pour la parmenture. Il s'agit d'u modele d'Oliver S que j'avais hâte de décliner après l'avoir tenté en version pêcheur de baleines pour mon petit bout.

mariniere jungle 2

J'ai souligné la parmenture par un passepoil assorti et mis des pressions kam orange pour la fermer. Et un petit rappel de coton jungle pour caser mon étiquette.

mariniere jungle 3

J'ai fais un ourler rapporté en bas pour bien conserver les arrondis qui font son charme. Les manches sont finies avec un ourlet à l'aiguile double.

mariniere jungle 4

Sailboat top d'Oliver S, jersey destock tissu, coton jungle du destockage Papa Pique et Maman Coud.

 

Et pour aller avec, un petit accessoire qui sera surement utile cet été, le bob.

mariniere jungle 5

Un bob reversible assorti. Ca faisait des lustres que je n'avais pas cousu de chapeau et je dois dire que j'appréhendais car je galère à chaque fois pour avoir la taille prévue. Cette fois, je m'y suis reprise à plusieurs fois mais je me suis appliqué et j'ai réussi !!

mariniere jungle 6

Bob Oliver S, jersey destock tissu, coton jungle du destockage Papa Pique et Maman Coud.

patron gratuit ici.

 

Et comme ce tissu jungle me plait beaucoup, je m'en suis servie pour un coffret naissance.

Tout d'abord, une housse de carnet de santé (qui a été personnalisée depuis avec le prénom en flex)

jungle carnet sante

Et une paire de petite chaussons.

jungle chausson

Et pour la petite histoire (père castor??), lorsqu'on ma passé commande pour la marinière, j'ai suggéré le tissu jungle car quelques semaines auparavant, la maman du petit d'homme en question m'avait justement commandé des chaussons comme ceux-ci. Je me suis dis que tant qu'à coudre encore pour ce petit gars, autantqu'il soit parfaitement assorti !

 

Et voilà!!

mariniere jungle 7

jungle pack

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolie version. . <br /> <br /> Mais je me demandais. .. Le coton de la parmenture ne regidifie-t-il pas trop l'encolure?... Et lorsque tu modifie un modèle (un tee-shirt par ex) pour y rajouter une partie en coton... Faut-il tenir compte du fait que le coton est moins extensible que le jersey ? Dans ce cas... De quel façon faire ??? <br /> <br /> Oui... Je suis en pleine cogitations... Et je ne voudrais pas gaspiller tant mon jersey que mon coupon (tout petiot) de coton...
Répondre
H
Tout mimi tout ça !
Répondre
E
Très chouette et quel succès
Répondre
J
c'est très mignon et très gai , les petits chaussons sont adorables
Répondre
Y
il est chouette cet ensemble! Et j'aime beaucoup ces rayures ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité