Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 avril 2014

L'ensemble qui a rendue la choupette chic (ou pas!)

Je poursuis sur ma lancée de la garde robe de la choupette avec un ensemble qui s'est précisé et fur et à mesure.

Pour commencer, une tunique Marie de Citronille. Ce modele tout simple mais joli comme tout etait sur ma to do list depuis des lustres. La Choupette ayant enfin atteint l'âge légal de ce patron, je me suis lancée.

Snas difficultés particulières (enfin, vous en saurez plus en lisant la suite) je dois avouer que la fente dans le dos m'a quand même laissé perplexe. La prochaine fois, je ferais une fente avec parmenture, à mon avis c'est pas plus mal.

ens molleton rose bleu maelenn 1

J'ai utilisé un joli coton au toucher semblable à du liberty ramené lors du destockage chez Papa Pique et Maman coud.

Je ne m'attarderais pas sur le sujet mais j'ai quand même réussi à coudre les manches à l'envers. Ne me demandez pas comment, surtout que pendant que je faisais ma boulette, je me disais "c'est quand même étrange" mais malheureusement, mon impatience ne m'a pas freiné....

Bref, j'ai du retailler un peu les extremités des manches avant de faire mon ourlet (j'allais pas tout redefaire....) mais vu le modele, ça ne se voit pas tant que ça (et notez que j'aurais pu vous le cacher et m'éviter une honte certaine vu la simplicité du modele)

ens molleton rose bleu maelenn 2

Tunique Marie de Citronille en 2 ans, coton fleuri de chez ppmc, bouton de mon stock

***************************************************************************************************************

Etant donné que ce coton fleuri s'accorde bien avec la couleur (que je ne saurais vous décrire, elle est nommée "tabac" sur le site de vente) de ce molleton, j'ai continué sur ma lancée avec un gilet assorti pour porter avec.

ens molleton rose bleu maelenn 3

Un modele raglan tout simple (j'aime bien les manches raglan pour les petits, c'est plus confort) qui se boutonne sur le haut et laisser découvrir la tunique qui recouvre le bidon proéminent de la choupette (bidon qui se retrouverait à l'étroit si le gilet était fermé de haut en bas, il faut l'avouer)

ens molleton rose bleu maelenn 4

Des finitions en biais pour l'encolure et les manches. Un ourlet raporté à l'envers pour la patte de boutonnage et une couronne de princesse qui va bien (ouah, après le passepoil et le flex kibrille, je me lance dans la couronne de princesse....je ne me reconnais plus)!

ens molleton rose bleu maelenn 5

Un ourlet simple à l'aiguille double et mon etiflex dans le bas.

ens molleton rose bleu maelenn 6

Gilet n°7 Ottobre 6/2013, molleton de chez Jean Segur, coton fleuri de chez ppmc, bouton de destock tissu

**************************************************************************************************************

Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai eu envie de rajouter une jupette pour faire un vrai ensemble complet. J'ai commencé par penser à une jupe composée de 2 panneau avec elastique à la taille. Puis j'ai imaginé un empiècement dans le haut et deux panneaux froncés dans le bas puis de fil en aiguille, j'ai dessiné une jupette sur le modèle de la Philadelphie de C'est dimanche.

Le patron est tout simple, composé de deux panneaux en haut et deux panneaux avec des plis dans le bas. Et aussi cet ajout de petites pattes qui fait la spécificité du modèle initial.

ens molleton rose bleu maelenn 7

La encore, j'ai réussi à faire fort en oubliant de coudre les plis creux. Tout en les surpiquant je me suis dis "tiens, c'est etrange" (et en même temps, si je n'avais pas prévu de les surpiquer et que je n'avais pas proprement et consciencieusement tout bien repassé, je me serais vite rendue compte que qqch clochait!) mais prise dans mon impatience de finir l'ensemble, je ne me suis pas arrêtée pour réfléchir deux secondes. Bref....

J'ai ajouté du passepoil maison assorti à la tunique et les mêmes boutons que le gilet. J'ai également fais un ourlet simple dans le bas.

ens molleton rose bleu maelenn 8

Jupe patron maison, molleton de chez Jean Segur, coton fleuri de chez ppmc, bouton de destock tissu

 

Et voici un ensemble que je trouve très chic, loin de mes couleurs et modèles habituels, mais que j'adore ! Je rechignais à utiliser ce molleton car je ne voyais pas comment l'assortir et puis finalement, ce bleu lavande est tombé à pic.

ens molleton rose bleu maelenn 9

ens molleton rose bleu maelenn 10

 **************************************************************************************************************

Et sur la choupette, on commence par la jolie tunique qui laisse voir son cou à bisous.

ens molleton rose bleu maelenn 11

ens molleton rose bleu maelenn 12

Et voici une choupette très bon chic bon genre !!

ens molleton rose bleu maelenn 13

Le gilet est encore un poil grand pour ses 19 mois de la photo mais c'est tant mieux.

ens molleton rose bleu maelenn 14

Cette jupette à plis portée avec des chaussures de fille, ça me fait fondre !

ens molleton rose bleu maelenn 15

Allez, grosse fatigue.... je reconnais que je ne pourrais pas renier ma fille etant donné que comme sa mère, elle a un style tout particulier pour le port de la jupe, celui de montrer sa culotte sans arret ...on a la classe ou on l'a pas (ben oui, j'adore porter des jupes mais j'aime aussi être assise en tailleur....alors on fait fi de l'incompatibilité des deux au profit de son confort personnel)!

ens molleton rose bleu maelenn 16

***************************************************************************************************************

Et comme, horreur, la choupette n'avait rien d'assorti pour porter sa tunique-cou-à-bisous pendant les beaux jours, j'ai réalisé un petit bloomer vite fait !

Le patron des Intemporels pour enfants, quelques coutures, un peu de tissu fleuri pour rappeler la tunique et voilà....

bloomer bleu 1

Allez, je vous laisse avec la choupette en pleine conversation telephonique avec sa boite à musique...

bloomer bleu 2

J'ai préféré l'effet smock pour finir le blommer, pour que ça virevolte autour de ses cuissots !

bloomer bleu 3

Et oh ! surprise ! Un bouton assorti au tissu !

bloomer bleu 4

Bloomer des intemporels pour enfants, coton de mon stock, coton fleuri ppmc, bouton du marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à croquer ta chipie!
Répondre
J
très très joli cet ensemble. , elle toute belle ta puce
Répondre
H
Ah ah elle porte super ben le tailleur la choupette !!! Et puis le doudou finit la touche à la manière d'un sac à main vintage , j'adore !!! Joli tissu pour la tunique !!!
Répondre
N
quel ensemble sublime !!!! vraiment j'adore ! bcp de goût et très belle réalisation !
Répondre
N
Bravo pour ces belles choses que tu as faites à Choupette , elle est très mignonne à jouer les mannequins , j'adore cette Marie si simple et toujours réussie. Et oui j'avais vu que tu étais en avant sur Canal blog .Moi je viens juste d'ouvrir mon blog viens me voir cela me ferra plaisir .À très vite pour de nouvelles choses
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité