Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 mai 2013

Souriceau aka Remi la souris

Cette souris m'en a fait voir ! Une belle histoire parsemée d'embûches ! C'est le patron de Remi la Souris de chez Kallou. Je l'avais commandé à noël il y a deux ans et cette année, le père noël m'a entendue! J'ai donc découvert mon kit Remi au pied du sapin.

Mais là..... la deception s'installe ! Le kit comprend deux coupons prédécoupés pour réalisé la souris et un petit mot indiquant qu'il faut charger le patron via le net. Bon, mon amoureux l'a bien récupéré mais le souci, c'est qu'il n'y avait point d'imprimante à la maison. Et si je peux eventuellement trouver le moyen de faire du noir et blanc de temps en temps, l'impression en couleur.....c'est mission pas facile ! J'ai donc du attendre 3-4 mois pour y arriver (merci papa). Et je trouve que tant qu'à acheter un kit, le patron devrait être fourni dans le paquet. Soit......

J'ai quand même lancé l'opération, non sans puiser dans mon propre stock de tissu. Un coupon de jersey velour gris et du joli tissu hibou de chez Papa Pique et maman coud.

 remi la souris 1 remi la souris 2

Travailler le jersey sur des petites pièces et avec précision, ce n'est pas simple (les tissus glissent!). Le patron manquait parfois de précisions sur l'emplacement des pièces à coudre (oreille, pattes, fermeture de la tête...), bon c'est pas dramatique mais ça questionne quand même quand on est en plein dedans! Et puis, je ne sais pas si vous l'avez réalisé mais j'ai trouvé qu'il y avait un problème dans le patronnage des pattes. Je m'en suis sortie mais je n'aurais pas aimé être débutante (ou alors, c'est moi qui bug grave!).

remi la souris 3

 Bon, malgré toutes ces coutures à la main (toutes les pièces sont assemblées à la main: oreilles, pattes, tête), je suis satisfaite de ma souris ! Et pour la personnaliser, j'ai rajouté un petit noeud papillon monté sur un "collier" qui ferme avec une pression recouverte d'un hibou.

remi la souris 4

 Le petit bout a d'abord dit qu'il n'aimait pas les souris (bouarf....z'auriez vu ma tête quand je l'ai découvert par terre après son départ pour l'école) puis j'ai réussi à le lui vendre et maintenant, il a intégré la team très select de "oui-oui, Zim -le chien de oui oui et doudou". A Tel point que maintenant, le petit bout réclame les enfants de Souriceau (c'est son nom de baptême) et là, je ne me sens pas de travailler sur des pièces encore plus petites ! argh !

remi la souris 5Bon, quand même... j'en suis fière finalement !! et il en jette quand les gens le voit "quoi? c'est toi qui a fais ça??!!" et vu que le petit bout est fan aussi (maintenant), je ne regrette pas le temps passé (ni le bout des doigts dans un état pitoyable après tant de coutures à la main....)

Souriceau est parti en balade pour vous présenter les fleurs du printemps...jonquilles....

remi la souris 6 .... primevères de toutes les couleurs....

remi la souris 7.... et puis souriceau s'est pris pour un oiseau !! (nota: ne plus nourrir les petits oiseaux à partir du printemps, sinon ils ne sont plus capables de le faire tout seuls et ce n'est pas leur rendre service)

remi la souris 8patron remi la souris de chez Kallou, jersey velour de destock tissu et tissu hibou de ppmc

***************************************************************************************************************


Bon, et pour sa soeur, j'avais bien prévu une poupée waldorf mais je ne suis pas encore mure..... il me manque plein de matériel et le courage de me lancer. Du coup, j'ai fais simple en attendant (mais un peu long aussi mine de rien) avec................

vous devinez? 

balle prehension 2

Vous devinez toujours pas? (en tout cas, c'est assorti à ça, ceci - ou cela -)

balle prehension 1

Il s'agit d'une balle de préhension utilisé par la pédagogie Montessori. J'ai trouvé le tuto ici (après l'avoir vu ici)

balle prehension 3balle de prehension, tuto ici, coton vert self tissu et tissu framboise reçu lors d'un troc avec melle Bigoudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour le travail réalisé !<br /> <br /> je vais me lancer moi aussi dans la réalisation de cette souris. Bon apparemment c'est pas si simple. Vous dites qu'il y a un problème dans le patronnage des pattes. Quelle était la difficulté ? En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Répondre
F
bonjour<br /> <br /> votre souris est superbe j'aimerais avoir le patron si cela vous est possible.<br /> <br /> Bravo encore pour cette magnifique souris.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
non seulement c'est beau mais vraiment bien fait
Répondre
C
Eh bien... que du travail de minutie !! Je suis emballée...et la balle... GÉNIALE !! Parole de psychomotricienne...
Répondre
E
et bien quel travail !!!<br /> <br /> mais çà vallait le coup !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité