Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
10 mai 2013

Mon beau marin

Ca faisait longtemps que j'avais imaginé un modèle de marinière tout simple mais avec un joli col bateau doublé avec un tissu contrasté apparent.  J'avais ce jersey rayé depuis des lustres et j'attendais que le petit bout ait "besoin" de vêtements pour être sure qu'il la porte et cette fois, j'y suis allée !

mariniere col bato verte 1Je suis partie d'un patron de tee-shirt manche courte (dans un Fait Main je crois) pour enfant et j'ai dessiné le col comme je l'imaginais (pas facile de voir le résultat sans un petit mannequin).

mariniere col bato verte 2J'y ai rajouté de jolies finitions avec ourlet rapporté partout, parmenture assortie et mis une petite déco passepoilée à la manière de la Déneb de Grain de Maïs.

mariniere col bato verte 3

A refaire, je changerais la pointe du col car ça n'est pas facile de faire une belle finitions même si je m'en suis pas trop mal sortie rapport aux épaisseurs de tissu à cet endroit.

Un col bateau avec une bande orange en rappel du passpoil de la déco sur le devant. (je vous rassure, en vrai le col est droit par rapport aux lignes, j'ai juste raté ma photo ou c'est plutôt que mon scotch ne tient pas bien mais tant mieux, il s'agit pas d'abîmer le mur tout neuf)

mariniere col bato verte 4Ma petite étiquette sur la manche comme sur les vraies marinières. Au passage, admirez les raccords de rayures sur les côtés !

mariniere col bato verte 5

 Le petit bout est ravi et joue même au mannequin pour vous la montrer !

mariniere col bato verte 6

Vous remarquerez le raccord parfait avec son pantalon marron grâce à ce rappel de tissu vert !

mariniere col bato verte 7

 Et comme avec les petits on est sans cesse en train de retourner les manches ou les jambes de pantalon (c'est que ça grandit vite et qu'il vaut mieux prévoir de la marge), les finitions en ourlet rapporté font toute la différence!

mariniere col bato verte 8Tee-shirt "Fait Main" en 4 ans redessiné avec un col. Jersey rayé Saint James, tissu à motifs vert et coton orange de chez destock tissu.

 

Et puis comme j'ai trouvé du jersey rayé rouge, j'en ai fais une autre sur ma lancée. J'ai modifié la pointe du col mais sinon, c'est la même.

mariniere rouge col bato marron 1

Des pois blanc sur fond marron et le même tissu orange pour les petites touches de couleurs.

mariniere rouge col bato marron 2

mariniere rouge col bato marron 3

La même petite déco passpoilée à la manière de la Deneb de Grain de Maïs et des finitions en ourlets rapportés. Admirez les raccords de rayures !

mariniere rouge col bato marron 4

A l'arrivée, elle est un poil plus grande que l'autre (ce qui n'est pas plus mal surtout au niveau de la longueur des manches).

mariniere rouge col bato marron 5

mariniere rouge col bato marron 6

mariniere rouge col bato marron 7Tee-shirt "Fait Main" en 4 ans redessiné avec un col. Jersey rayé Saint James, coton a pois de chez self tissu et coton orange de chez destock tissu.

 *************************************************************************************************

Et toujours sur le thème marin, un petit pantacourt tout simple et léger comme il faut pour les beaux jours !

short marin 1Des ourlets rapportés, des poches et deux petites pattes sur les côtés assortis à la marinière.

short marin 2Des racords de rayures quasi parfaits ! (un jour, je les ferais parfaitement parfait!)

short marin 3Et un petit bout tout content de son nouveau pantalon d'été (surtout qu'il a des poches!)

short marin 4

short marin 5pantalon elegant des irresistibles à coudre 0-3 ans, modifié et raccourci. Jersey st james et tissu vert de destock tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super sympas tes tenues marines, j'adore !
Répondre
H
Très chouette ces petits ensembles ! Je vois que ton loulou joue très bien au mannequin aussi ! ;)
Répondre
S
Elles sont super jolies bravo !! Et félicitations pour le raccord des rayures !!
Répondre
M
oulala j'ai du retard dans ma lecture !!! super sympa tes petites marinières ! <br /> <br /> et puis la salopette loufoque j'a-d-o-r-e ! les couleurs que t'as choisies mettent de bonne humeur et l'astuce de l'élastique pour pouvoir continuer à la porter plus tard en pantalon est super bien trouvée ! <br /> <br /> et je dois te dire aussi que je surkiffe ta p'tite souris !!! trop mimi elle a l'air super douce !
Répondre
A
j'admire !! elles sont tip top tes marinières ! j'adore !! ton Gabin grandit à vue d'oeil dit donc c'est impressionnant !! il est bien beau en tout cas avec ces cousettes !! pour ce qui est des raccords y'a que toi qui voit que c'est pas niquel !! moi je te tire mon chapeau ! bravo ! des bisettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité