Une tunique mi saison toute douce pour le choupette !

Taillée dans un plaid en microfibre violet avec ajout de plastron froufrouté et manches froufroutantes !

Le microfibre permet d'avoir quelque chose d'assez chaud mais pas trop épais non plus.

 tunique violette microfibre 1Une patte de boutonnage mise en relief avec ourlet rapporté à l'envers, tout comme au bas de la tunique.

tunique violette microfibre 2

Un plastron quasiment entièrement plagié sur Mu&Cie suite à sa version ici.

tunique violette microfibre 3

tunique violette microfibre 4

 

 

 

Ma surjeteuse m'a fait d'horribles misères lors de la préparation du plastron et dieu sait que c'est pas facile de maintenir ses froufrou et tout et tout... une vraie galère et des heures de perdues. Après un presque démontage de la machine, j'ai trouvé une épingle coincée dans un endroit improbable. Il a encore fallut une heure après ça pour réussir à la faire refonctionner correctement.

tunique violette microfibre 5

Pour les bas de manches, j'ai du rajouter un ruban afin d'éviter que la microfibre se détende et annule tout l'effet des froufrous. Vous apercevrez peut-etre qu'il y a également un biais intérieur sous les froufrou, ce qui permet de retourner le bas des manches avec classe!

tunique violette microfibre 7

tunique violette microfibre 8

Tunique boutonné des irresistibles à coudre 0-3 ans en 18 mois, plaid microfibre de chez noz, tissu fleuri et tissu rose de destock tissu, coton violet à pois de self tissu, pressions arbrinic.

 


Et porté par la principale interessée, j'ai nommé la choupette en version "oeuf de pâques" !!

tunique violette microfibre 9Une vraie revelation ce petit bandeau avec un noeud....j'adore! Tiens, la choupette a un papillon sur la tête!

tunique violette microfibre 10(le bandeau n'est même pas fais maison.... 50 cts les 3 bandeaux sur un vide grenier....à ce prix là je sacrifie ma couture-addiction et j'économise un peu de temps pour refaire les réglages de ma surjeteuse....j'ai changé les fils et le calvaire n'est pas fini)