Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 avril 2013

Loufoque à pois

Mon premier modèle issu du livre "Her Little World - création à coudre pour l'été". Un projet simple et rapide à faire pour une petite fille de 3 ans, j'ai nommé la "Loufoque" !

loufoque noalig 1

C'est un concept de salopette sarouel bi-tissu. Je n'ai pas mis les petits volants sur les côtés des jambes mais j'ai ajouté un rond déco en appliqué.

loufoque noalig 2Des bretelles réglables coupées dans le biais et des elastiques à la poitrine. L'avantage de ce modèle c'est qu'il n'y a pas besoin de faire d'essayage, ce n'est pas fait pour être ajusté.

loufoque noalig 3

 

Je vous l'accorde, difficile de se rendre compte du modèle juste comme ça, c'est pourquoi j'ai demandé au petit bout de bien vouloir jouer les mannequins. Mais pour éviter qu'il m'en veuille toute sa vie lorsqu'il tombera sur ces clichés, j'ai gentiment rendu le mannequin anonyme.... ça reste donc entre vous et moi !

loufoque noalig 4Un modèle bouffant de partout qui sera parfait pour les chaleurs estivales. Parceque sinon, il faut bien le reconnaitre, on pourrait aussi penser à un sac a patates! Et l'avantage, c'est qu'en grandissant, il pourra devenir simple sarouel car sa poitrine elastiqué pourra devenir ceinture !

loufoque noalig 5

Modèle Loufoque d'Her Little World - Créations à coudre pour l'été en taille 4 ans. Tissu de chez self tissu.

***************************************************************************************************

 Et pour la petite soeur de la demoiselle à qui est destiné cette loufoque, j'ai fais dans l'utile avec un bavoir pomme bien grand pour manger ses petits pots.

bavoir pomme

patron maison, eponge self tissu et tissu pomme de Papa Pique et Maman Coud

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop rigolo ce modèle
Répondre
G
T'inquiète... même si je dois lui remettre ses bretelles après chaque passage aux toilettes, elle est trop chouette! J'adore! J'attends plus que le soleil pour pouvoir lui mettre! Merci encore!
Répondre
M
c'est justement ce que je me suis dis une fois les tissus coupés...
Répondre
C
Hi hi, elle est trop belle, tout en couleur comme j'aime.Elle va enfin faire venir le soleil avec ça superbe tenue.De + hyper au large, c'est hyper confortable, à quand pour les grandes filles???
Répondre
L
Une tenue pleine de pep´s !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 939
Publicité